"Nous ne sommes pas idiotes !" Tiziri Digne, épouse du Bleu Lucas Digne, évoque son statut de femme de footballeur dans les pages du magazine Public. Elle donne d'elle une image bien loin des clichés.
Mariée au footballeur français qui dispute actuellement l'Euro 2016 avec la sélection de Didier Deschamps, Tiziri évoque sa vie de femme et son parcours professionnel, tenant à souligner que les compagnes des sportifs avaient aussi leurs carrières. "Je viens de rendre mon mémoire et il me reste deux examens avant d'être diplômée", déclare la jeune brune qui, après un bac +2 en droit, s'est lancée dans la communication.
Fidèle supportrice de son homme, toujours dans les gradins pour admirer les Bleus dans la compétition, Tiziri revient également sur les nombreuses sollicitations des footeux. "Je sais qu'il y aura toujours des filles, je ne me stresse pas pour autant. Nous sommes ensemble depuis nos 16 ans", confie-t-elle. Et en effet, le couple a grandi ensemble et a pu construire des liens solides.
Interrogée sur son quotidien pendant l'absence de sa moitié, la pétillante brune précise qu'elle n'a pas de rapports physiques avec son époux, privé de câlins pendant la compétition ! "Nous sommes séparés de nos conjoints pendant toute la compétition, c'est donc compliqué ! Nous avons simplement déjeuné ensemble il y a quelques jours mais ce fut une très brève rencontre. Nous ignorons quand nous serons autorisés à nous revoir. Pas facile !", dit-elle.
Avant elle, c'est la compagne d'Adil Rami, Sidoné Biémont, qui évoquait son statut de femme de footballeur. Elle soulignait notamment la solitude qu'on pouvait parfois ressentir lorsque l'on partage la vie d'un sportif très sollicité.
L'entretien de Tiziri Digne est à retrouver dans les pages du magazine Public, en kiosques le 17 juin 2016.