Il restera à jamais l'inoubliable Howard Cunningham, le père de Ron Howard dans Les Jours Heureux (Happy days en v.o).
Tom Bosley, qui venait de fêter son 83ème anniversaire le 1er octobre dernier, est décédé, au milieu des siens, des suites d'une infection due à un staphylocoque doré, dans sa résidence de Palm Springs.
Engagé volontaire dans l'US Navy en 1944, il débuta sur les planches, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, aux côtés de Paul Newman . En 1959, il obtiendra un Tony award, l'équivalent de nos Molière, pour son interprétation du maire new-yorkais Fiorello H. La Guardia dans la comédie musicale à succès Fiorello.
Après plusieurs tentatives peu convaincantes au cinéma, c'est sur le petit écran que sa carrière prit réellement son envol. Il deviendra une star incontestée de la télévision, durant près de 40 ans. Sa bonhommie et son talent en fit un des acteurs préférés du public américain et du monde entier.
Fonzie, alias Henry Winckler, a réagi à sa disparition en avouant qu'il était choqué. Il lui avait parlé récemment, confessant qu'il ne pensait pas perdre son ami si rapidement.
Après le décès de l'actrice Barbara Billingsley, il y a deux jours, c'est un nouveau pionnier de la télévision américaine qui s'en va.