Pour ceux qui doutaient encore des talents d'acrobate de Tom Cruise, qui effectue lui-même la plupart de ses cascades, il suffit de jeter un oeil à cette vidéo des coulisses du nouveau Mission : Impossible pour être fixé.
Dans ce qui s'annonce comme une des scènes les plus incroyables de ce quatrième épisode appelé Protocole Fantôme, l'acteur se retrouve accroché à la plus haute tour du monde à Dubaï, Burk Khalifa. Quelque part sur les 828 mètres du bâtiment en verre, il se balance au bout d'un câble, suivi de près par une caméra virtuose. La vision est proprement hallucinante, et fait saliver d'avance.
Une toute nouvelle affiche vient également d'être révélée, dévoilant l'équipe de choc autour du héros, contraint cette fois-ci de prouver son innocence après avoir été accusé d'être lié à un acte de terrorisme. Paula Patton, Simon Pegg (Star Trek) et Jeremy Renner (Démineurs) seront du côté des gentils et affronteront notamment la Française Léa Seydoux (Minuit à Paris).
Tom Cruise ne chôme pas. Alors qu'il est attendu en rockeur déjanté dans Rock of Ages, avec Malin Akerman et Catherine Zeta-Jones, il prépare aussi un film de science-fiction avec Joseph Kosinski (Tron L'héritage). Oblivion suivra un homme chargé de surveiller la Terre dévastée, pour repérer d'éventuels extra-terrestres qui menacent sa cité dans le ciel. Jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme s'écrase dans un vaisseau sur la planète... Après avoir choisi Jessica Chastain pour le rôle de sa femme, Cruise hésite maintenant entre Kate Beckinsale, Diane Kruger et Hayley Atwell ( Captain America) pour le rôle principal.