Tout simplement enragé. Voilà comment on pourrait décrire l'état d'esprit de Tom Cruise face au comportement d'un des membres de son équipe de tournage n'ayant pas respecté les mesures sanitaires en période de pandémie. Dans un enregistrement audio publié par The Sun, le mardi 15 décembre 2020, on entend l'acteur américain hurler à l'encontre de l'équipe du film Mission Impossible pour ne pas avoir respecté les consignes liées au Covid-19 sur le tournage.
Pour Tom Cruise, une entorse au règlement sanitaire est une preuve d'irrespect pour les personnes de l'industrie ayant tout perdu à cause de la crise. "Ils [les producteurs, NDLR] croient en nous tous et en ce que l'on fait. Je suis au téléphone avec chacun des p*tains de studios la nuit, des compagnies d'assurance, des producteurs. Ils nous regardent et nous ont choisi pour faire leurs films", a hurlé Tom Cruise, depuis les studios britanniques du film Mission Impossible : 7. L'acteur subit clairement des pressions d'Hollywood, industrie touchée de plein fouet par la crise économique et sanitaire. Industrie qui regarde vers les services de plateformes pour l'avenir...
"Nous créons des milliers d'emplois pour vous, les fils de p*tes. Je ne veux plus jamais voir ça. Jamais ! Et si vous n'êtes pas virés et que je vous vois faire ça encore une fois, vous êtes virés. Si quelqu'un de cette équipe le fait, ça y est. Toi, toi et toi aussi. Et toi, ne refais plus jamais ça. Pas d'excuse. Vous pouvez vous en plaindre aux gens qui ont perdu leur p*tain d'emploi parce que notre industrie s'éteint. Elle ne paiera pas pour leur nourriture ou l'éducation de leurs enfants. C'est avec ça que je dors chaque nuit. Le futur de cette p*tain d'industrie" !", s'emporte-t-il, toujours en criant, face à l'équipe de son film.
Tom Cruise est l'un des producteurs de Mission Impossible : 7, ce qui le rend d'autant plus préoccupé du retard de son film, de son budget largement dépassé et de toutes les choses qui peuvent bouleverser sa sortie. Ce film n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom, tant le tournage a été compliqué. Il avait déjà été arrêté de longues semaines à cause de la pandémie, notamment en Italie. Depuis, il avait construit un "village sans Covid" sur un ancien site de la Royal Air Force, près d'Oxfordshire (Royaume-Uni), où logent les centaines de personnes de l'équipe de tournage. Un surcoût imprévu.
En août dernier, un grave accident de moto était à l'origine d'un incendie causant de larges dégâts matériels sur le tournage. Le réalisateur Christopher McQuarrie avait décidé de détruire un pont polonais vieux de 111 ans pour les besoins du film, ce qui avait fortement déplu aux populations locales et au gouvernement polonais.
Depuis la pause due au confinement, la date de sortie française de Mission Impossible : 7 a été reportée à novembre 2021 par la Paramount. "Nous ne supprimerons pas ce p*tain de film", conclut Tom Cruise dans son moment d'égarement.