A-t-il un jour recommandé à sa fille Suri de bien regarder la route avant de traverser ? Parce qu'il devrait peut-être adapter la règle universelle à sa propre personne. En tournage à Londres du 5e Mission : Impossible le 1er décembre, Tom Cruise jouait une scène incognito dans les rues du quartier très fréquenté de Piccadilly Circus. Visiblement très concentré alors que les passants ne semblaient pas le reconnaître, il a fini par se faire griller en frôlant le drame.
La star hollywoodienne était sur le point de traverser un boulevard à sens unique avant de réaliser, à mi-chemin, que les véhicules avaient redémarré. Fort heureusement pour l'acteur qui n'avait pas du tout regardé à gauche comme on l'enseigne aux enfants dès leur plus jeune âge, le double bus qui fonçait sur lui a klaxonné pour alerter l'imprudent qui a frôlé le drame. Sauf que là, à l'inverse d'Edge of Tomorrow, notre comédien de 52 ans n'aurait pas ressuscité pour rejouer la scène – dans le blockbuster, il incarne un commandant condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment.
Ou comment griller sa couverture incognito et attirer le regard des badauds. Plus de peur que de mal, fort heureusement pour l'acteur, qui s'en amusait après avec un cycliste avant qu'un assistant du film ne vienne le chercher pour lui demander de reprendre la scène.
Il y a de quoi être surpris. Tom Cruise, qui a pourtant l'habitude d'assurer des cascades périlleuses – comme sa dernière, toujours pour Mission Impossible 5, à accroché à la carling d'un avion militaire – a bien failli y passer pour excès d'inattention. Force est de constater qu'il se passe des choses sur le tournage de Mission Impossible 5, puisque, outre cet incident ou ses cascades folles, on prête à l'ex-mari de Nicole Kidman une idylle avec une assistante prénommée Emily, âgée d'à peine 22 ans.