En tournée mondiale pour la promotion du blockbuster de science-fiction Oblivion, Tom Cruise poursuit avec énergie son "Oblivion Tour" telle une star de la pop. Après l'Amérique du Sud, puis l'Europe avec des passages à Moscou, Vienne ou plus récemment Dublin, la vedette hollywoodienne a retrouvé la capitale anglaise et son Big Ben pour l'avant-première en grande pompe d'Oblivion, ce 4 avril 2013.
Au côté de la Frenchie Olga Kurylenko, plus glamour que jamais dans une longue robe blanche comme neige, le toujours séduisant Tom Cruise semble nager dans le bonheur pendant que de l'autre côté de l'Atlantique, son ex-femme Katie Holmes fait grise mine. Armé d'un sourire radieux et habillé par Giorgio Armani, l'acteur scientologue n'a pas l'air bousculé par les récents événements autour de son tumultueux divorce.
Dans Oblivion, placé dans une intrigue se déroulant en 2077, Tom Cruise est Jack Harper, un humain en charge de la sécurité et de la réparation des drones près d'un Terre ravagée par la guerre et habitée par ceux qu'on appelle des Chacals. A deux semaines de retrouver les siens, Jack prend des risques inconsidérés lorsqu'un vaisseau non identifié s'écrase dans un de ses secteurs et qu'il porte alors secours à une jeune femme qui ressemble étrangement à celle de ses rêves récurrents. Il va alors découvrir une autre vérité...
Sur le tapis rouge londonien, Tom Cruise brille entre assurance et séduction, au bras d'une de ses partenaires à l'écran, Olga Kurylenko, laquelle joue cette mystérieuse brune ressemblant à celle d'un souvenir passé que Jack Harper ne cesse de ressasser. Sans son autre acolyte Andrea Riseborough, pourtant vedette locale mais absente depuis le début de la tournée européenne, l'équipe d'Oblivion emmenée par son talentueux réalisateur Joseph Kosinski (Tron : L'Héritage) affichait un large sourire. Comme immaculée et scintillante, Olga Kurylenko n'aura cessé d'attirer les regards sur elle, enveloppée dans une robe blanche signée Marchesa. Beauté quasi virginale, Olga Kurylenko était sublime au bras de Tom Cruise, avec qui elle semble très complice depuis le début de leurs aventures promotionnelles.
Amoureux de science-fiction (La guerre des mondes, Minority Report), Tom Cruise a fait de l'espace son nouveau joujou de conquête. Pendant qu'il s'évertue à jouer les héros dans Oblivion, l'acteur a également fait part d'un futur projet, celui de voyager dans l'espace, visiter des planètes, et pourquoi pas, entretenir le rêve d'y croiser quelques extraterrestres. En attendant de transformer son fantasme en réalité, c'est au cinéma que Tom Cruise s'illustre. Il faudra attendre le mercredi 10 avril pour découvrir ce héros magnétique sublimé par la composition du groupe français en vogue à l'étranger M83, pour Oblivion.