Pas de rumeur, pas de source anonyme, ni d'attaques de tabloïds. C'est l'ami de Tom Cruise, le réalisateur Adam Shankman (Hairspray), qui s'est confié à Us Weekly pour expliquer que la superstar américaine de 50 ans et son ex-femme Katie Holmes, parents de la petite Suri (6 ans), vont très bien depuis que leur divorce a été officiellement prononcé l'été dernier.
Il n'y a rien de mieux qu'un ami pour faire passer le message. La vie de Tom Cruise et Katie Holmes ne s'est pas écroulée depuis leur séparation en juin dernier après cinq années d'union. Le réalisateur Adam Shankman, à l'oeuvre dans Rock Forever où Tom joue une star du... rock, a parlé de son ami lors d'un gala de charité à Hollywood le 10 mars : "Ils sont incroyablement heureux. Je viens juste d'échanger des mails avec Tom. Il est au top. Il tourne un film [All You Need is Kill] à Londres et est très content. Je sais qu'il voit sa fille aussi." Adam Shankman ajoute : "Katie semble vraiment heureuse", explique le cinéaste qui avait été juge sur l'émission So You Think You Can Dance avec Katie Holmes.
Le mois dernier, E! News rapportait l'information selon laquelle la petite Suri Cruise avait rendu visite à son papa à Londres : "Elle a passé cinq jours avec lui. Il travaillait de longues heures, mais il a pu passer pas mal de temps avec elle. Ils ont passé un moment très agréable." Pendant que Tom Cruise fait des cascades et se dévoile dans de nouvelles vidéos de son nouveau film de science-fiction, Oblivion, Katie Holmes poursuit son travail pour la ligne de mode Holmes & Yang, tandis que son parcours au théâtre à Broadway a connu un coup dur, avec l'arrêt prématuré de sa pièce Dead Accounts.
Si sa carrière ne semble toujours pas avoir repris le chemin de la gloire, Katie Holmes peut se targuer d'avoir réglé en un temps éclair son divorce hollywoodien, sans sombrer dans les méandres judiciaires ou les conflits financiers. Katie a la garde de Suri, mais son père peut la voir quand il le souhaite, et l'actrice ne s'est pas battue pour dilapider la fortune du héros de Top Gun. De quoi simplifier l'établissement de l'accord du divorce.