Bonne nouvelle pour Tom Hanks et sa femme Rita Wilson : le 23 mars 2020, soit onze jours après avoir annoncé qu'ils étaient atteints du coronavirus, l'acteur s'est saisi de son compte Twitter pour rassurer ses fans. L'Américain de 63 ans en a profité pour rappeler à ses quelque 16,5 millions d'abonnés l'importance de rester chez soi pour limiter au maximum la propagation du virus.
"Deux semaines après l'apparition des premiers symptômes et nous nous sentons mieux, a confié la star de Big, en quarantaine dans une maison louée en Australie. Se mettre à l'abri dans un endroit fonctionne ainsi : vous ne refilez le virus à personne, vous ne le recevez de personne. Du bons sens, non ? Ça va prendre un certain temps, mais si nous prenons soin les uns des autres, aidons là où nous le pouvons et renonçons à du confort... Cela, aussi, passera. Nous pouvons réussir ça." Les parents de Chester et Truman (30 et 25 ans) figurent parmi les premières célébrités à avoir annoncé leur contamination au Covid-19.
Cela fait maintenant une semaine que Tom Hanks est sorti de l'hôpital où il était suivi, dans le Queensland. Tout au long de son hospitalisation, il a régulièrement donné de ses nouvelles tout en se montrant optimiste. L'acteur a contracté le coronavirus en Australie alors qu'il préparait son prochain film : un biopic sur Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann, dans lequel il interprète le Colonel Tom Parker, célèbre manager de l'icône rock. Le tournage a été suspendu.