Où est donc passé Chester "Chet" Hanks, enfant de Tom ? Agé de 25 ans, le jeune homme, rappeur de son état, fils aîné de l'acteur et Rita Wilson (la star en a eu deux avec elle, et a deux autres enfants nés de son mariage avec Samantha Lewes), ne donne plus signe de vie. De quoi inquiéter sa famille et attirer l'attention des médias. Sur son compte Instagram, il a posté le 23 juillet dernier un étrange message : "Je vais m'éloigner pendant un moment... Je vais me remettre les idées en place. Je reviendrai !"
Les premières infos sur Chet Hanks viennent de tabloïds, et sont donc à prendre avec des pincettes. Le magazine Star, dont les scoops sont sujets à caution, affirme ainsi que ses parents ont engagé un détective privé qui a réussi à tracer son téléphone portable dans le désert de Barstow, en Californie, une zone réputée pour le trafic de méthamphétamines. Plus récemment, le 29 août, Bella Cheveaux, une coiffeuse de stars à Los Angeles, a publié une photo d'elle avec le fils de star, laissant entendre qu'ils sont en couple avec le hashtag #MonBébéetMoi. Sauf qu'il y en a un autre aussi, #tbt, qui signifie "Throwback Thursday" et donc que la photo a été prise dans le passé. Le post de Bella ne permet pas de savoir si Chet va actuellement bien ni où il se trouve.
La vie de Chet Hanks n'est pas de tout repos. Alors que son illustre père sera bientôt à l'affiche du Pont des espions et vient de tourner Inferno, le jeune homme cumule les apparitions dans les colonnes des tabloïds. Au mois de juin, il était recherché par la police britannique, qui lui demande de répondre de ses actes après avoir saccagé une chambre d'hôtel. Sans parler de ses addictions à la cocaïne, qui semblaient pourtant être derrière lui.
Chet a aussi fait polémique en raison du n-word – nigger (nègre) -, qu'il emploie en brandissant le drapeau de la liberté d'expression, revendiquant son droit à la provocation et rejetant toute suspicion de racisme.