Dix ans après Le Terminal, Steven Spielberg et Tom Hanks se retrouvent à nouveau sur grand écran. Le premier dirige le second dans un film ayant pour décor un sujet encore brûlant pour les Américains : la guerre froide. Le réalisateur de Jurassic Park et E.T. plonge dans un nouveau sujet historique après avoir offert au public des fresques sur la Shoah (La Liste de Schindler), le plus célèbre président américain (Lincoln), le débarquement de juin 44 (Il faut sauver le soldat Ryan) ou encore l'esclavagisme (Amistad) et la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich (Munich).
Intitulé Le Pont des Espions, ce long métrage est inspiré de faits réels et coscénarisé par les frères Joel et Ethan Coen. Il suit James Donovan, un avocat de Brooklyn, plongé au coeur de la guerre froide lorsque la CIA l'envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d'un avion espion américain U-2 qui a été capturé.
En vedette devant la caméra de Spielby, un de ses plus proches amis et collaborateurs, Tom Hanks. Ensemble, ils ont fait trois films, tous devenus des succès commerciaux, de l'époustouflant Il faut sauver le soldat Ryan (1998) au Terminal (2004) en passant par la comédie Arrête-moi si tu peux (2002). Également au menu de cette distribution, Austin Stowell, Amy Ryan, Mark Rylance et Billy Magnussen.
Le Pont des Espions, en salles le 28 octobre 2015.