Dans l'ombre de Zac Efron, presque caché par les performances de Billy Bob Thornton ou Paul Giamatti, on retrouve un certain Tom Welling. Son nom parlera très certainement aux fans de la série Smallville, puisqu'il était l'incarnation de Clark Kent, dans le programme chapeauté par la Warner. De retour sur le grand écran, il se retrouve dans un rôle secondaire qui pourrait bien relancer une carrière. A l'heure de la seconde chance.
Aujourd'hui âgé de 36 ans, Tom Welling aura mis du temps à tourner la page Smallville. Dans la peau d'un jeune garçon normal portant le prénom de Clark Kent, Tom Welling était la star d'une série qui retraçait la jeunesse du futur Superman. Tellement star que la série, lorsqu'elle s'achève, provoquera un coup d'arrêt pour l'acteur. Avec Smallville (dix ans de sa carrière entre 2001 et 2011) et malgré quelques très rares incursions au cinéma (Treize à la douzaine, Fog), Tom Welling s'est enfermé dans ce personnage, réalisant même quelques épisodes et devenant producteur à partir de 2009.
Avec le hiatus, Tom Welling s'est fait oublier. Pour mieux revenir. À la dernière Mostra de Venise, aux côtés du réalisateur Peter Landesman et des deux producteurs Matt Jackson et Guy East, le beau gosse effectuait un retour tonitruant et remarqué, faisant oublier l'absence de Zac Efron – qui foulera le tapis rouge à Toronto, après avoir effectué deux cures de désintoxication.
Parkland raconte de l'intérieur l'assassinat du président Kennedy, avec les personnages qui ont gravité autour de ce moment historique. Tom Welling y tient le rôle de Roy Kellerman, un agent secret américain dont le rôle-clé a été longuement discuté, ce dernier étant en charge de la protection de Kennedy. Au moment du drame, il était à l'avant de la voiture, sur le siège passager. Décédé en 1984, Kellerman avait également contrôlé les preuves du crime, guidant les docteurs pendant l'autopsie officielle à l'hôpital Naval Bethesda.
"Parkland", en salles le 2 octobre.