L'ex-star d'High School Musical va mieux, bien mieux. Zac Efron, 25 ans, avait récemment fait la une de la presse à scandale lorsque ses addictions à la cocaïne et la MDMA avaient été révélées. L'acteur, ex-boyfriend de Vanessa Hudgens, était alors entré en cure de désintoxication à deux reprises au printemps.
Mais Zac Efron semble aller pour le mieux. De retour sur les tapis rouges début septembre pour la présentation du film Parkland – où il joue l'un des médecins chargés de garder en vie JFK après la tentative d'assassinat – à Toronto, l'acteur y est apparu marqué mais en forme. C'est peu après que TMZ révélera les deux rehabs de Zac Efron. Ce dernier, muré dans le silence, à l'instar de son porte-parole, s'était refusé à tout commentaire. C'est très loin de Los Angeles, sur les hauteurs des montagnes péruviennes et du Machu Picchu, que Zac Efron prendra du recul sur ses derniers mois. Au côté de son père, le comédien se ressource loin des tabloïds et des rumeurs courant à son sujet. Reposé, savourant l'air naturel péruvien, Zac Efron peut mesurer l'ampleur des dégâts au côté de son confident paternel, avant de repartir à zéro.
De retour aux États-Unis, Zac Efron est sorti de son silence, en postant une photo et un message via Instagram. Posant radieux et accroupi avec en guise de décors le Machi Picchu, la star remercie ses soutiens : "Je reviens tout juste d'un incroyable voyage au Pérou avec mon père. Je veux tous vous remercier pour votre soutien ces dernières semaines. Ca représente plus que vous ne l'imaginez. Je vous aime". Avec l'espoir qu'il ne retombera pas dans ses travers.
Car si on en croit de nouvelles sources, Zac Efron est passé par tous les stades et a fait plus que flirter avec les drogues dures. Non seulement il s'était rapproché de Charlie Sheen avec qui il multipliait les fêtes, avant de disparaître étrangement, mais il aurait également touché à des drogues plus lourdes, des simples marijuana et cocaïne à la fameuse MDMA ou encore l'oxycodone, un puissance analgésique lointain dérivé de l'opium. Cinq mois avant son trip au Pérou, Zac Efron entre en rehab. "J'avais peur pour lui. S'il ne se nettoie pas, il sera la prochaine victime de la drogue à Hollywood", confiait alors une source.