A 65 ans, Tommy Lee Jones va encore connaître une année chargée...
Bien évidemment, la promotion tournant à plein, l'acteur est attendu dans le troisième volet de Men in Black, dans lequel il retrouve Will Smith et croise la route de Josh Brolin. Mais en attendant la sortie du blockbuster, Tommy Lee Jones était du côté de Harvard.
La prestigieuse université, dont il est sorti diplômé en 1969, lui rendait hommage en lui remettant la dix-huitième médaille des Arts de Harvard au cours d'une cérémonie à laquelle ont assisté étudiants et professeurs, ainsi que l'acteur John A. Lithgow de la promo 1967 et dont il est devenu très proche. Ce dernier n'a pas hésité pas à lâcher tout un tas d'anecdotes.
"Je crois que mon expérience ici a été la meilleure chose qu'il me soit arrivée dans ma vie créative. Pour cela, je serai reconnaissant tant que je vivrai", a déclaré l'acteur en s'adressant au président Drew G. Faust.
"[Tommy Lee Jones] nous invite à regarder la vie sans broncher jusqu'à ce qu'il révèle une vérité de rechange. Il a exploré les questions les plus difficiles de la vie en tant qu'acteur, réalisateur, scénariste et producteur. Nous aimons à penser qu'Harvard a préparé Tommy Lee Jones à cela", a pour sa part ajouté le président Faust. Ce fut l'occasion de revenir sur la brillante carrière du comédien, de ses débuts au Loeb Drama Center avec White House Happening en 1967 jusqu'à Hope Springs prévu pour l'été prochain avec Meryl Streep.
Cette cérémonie fut également l'occasion pour une admiratrice de demander l'acteur en mariage... Avec son charme et son humour naturel, Tommy Lee Jones a ainsi répondu à cette demande surprenante : "Oui. Mais vous devez parler à ma femme. Elle aura peut-être un avis sur la question."