Réactualisation : Tony Gomez en est... tombé à la renverse ! Le célèbre roi des nuits parisiennes a été pour le moins surpris en découvrant l'information alarmante qui circule sur Internet à la suite d'une révélation exclusive du site lepoint.fr, selon laquelle il aurait tenté de mettre fin à ses jours en se pendant à son domicile.
Contacté par Purepeople.com, Tony Gomez, en pleine forme et paré pour de nouvelles soirées endiablées comme semblent en attester une récente publication sur ses pages Facebook, livre une tout autre version que celle rapportée par Le Point - une "erreur d'interprétation", dit-il. Selon lui, un incident totalement bénin survenu alors qu'il faisait ses exercices dans sa salle de sport est à l'origine de ce dramatique malentendu : il est tombé pendant sa séance et s'est retrouvé pendu par les pieds, situation dans laquelle la gardienne de son immeuble l'a découvert avant, paniquée, d'appeler les pompiers. S'en est suivi un bref passage à l'hôpital, où Tony Gomez ne s'est d'ailleurs pas éternisé, ne tardant pas à rallier son club Manko Paris pour lancer les festivités du soir. "Merveilleusement bien", indique-t-il en marge de son post. Et de rassurer ses amis, en commentaire : "Merci les copains mais Fausse rumeur, je suis en pleine forme à ce soir à Manko !"
Publié précédemment, le 23 juillet à 17h25 :
Les folles et joyeuses nuits parisiennes sont célèbres grâce à un certain nombre de noms très connus, à l'instar de Michou ou de Régine, mais aussi et surtout grâce à Tony Gomez. Pourtant, dimanche 22 janvier, ce dernier a tenté de se suicider.
Le site du magazine Le Point dévoile que le fondateur de l'incontournable établissement gay du coeur de la capitale, le Banana Café, a été hospitalisé de toute urgence à Paris dans la soirée du dimanche 22 janvier, après avoir été retrouvé pendu par une corde à l'intérieur de son domicile du 17e arrondissement. Tony Gomez (59 ans) avait envoyé un message de détresse à un ami alors qu'il se trouvait chez lui, installé sur un banc de musculation, prêt à commettre l'irréparable. C'est à la suite de l'appel de cet ami que la gardienne de l'immeuble du roi de la fête a été bien inspirée d'entrer dans son appartement grâce au double des clefs qu'elle avait en sa possession. Elle a immédiatement alerté les pompiers qui ont décroché le corps et l'ont transféré à l'hôpital le plus proche.
Tony Gomez, également ex-patron de clubs réputés comme l'Étoile, Castel ou le Queen, a fait toute sa carrière dans le monde de la nuit. Dernièrement, c'est au restaurant Manko, au sous-sol du théâtre des Champs-Élysées, qu'il s'était illustré par un nouveau défi. Le Point rappelle qu'il avait aussi échappé à une "tentative d'assassinat par arme à feu il y a vingt ans". Le jugement de cette affaire n'avait été rendu qu'en 2012.
Pour l'heure, rien n'explique le geste de Tony Gomez, qui était encore vu en pleine forme fin novembre à l'avant-première du film Dalida à L'Olympia.