Tony Parker, 29 ans, est homme engagé, un sportif brillant et un célibataire qui ne souhaite pas que soit raconté tout et n'importe quoi à son sujet.
Ainsi, l'ex-mari de l'actrice américaine Eva Longoria, pourtant mutique depuis toujours quant à sa vie privée, se confie cette semaine dans les colonnes du magazine Oops !, en vue de rétablir la vérité sur les récentes déclarations de Barbara Morel, Miss Nationale, affirmant être en couple avec lui.
"Tony maîtrise très bien l'art du baiser. (...) J'ai fait une merveilleuse rencontre et j'espère que le conte de fées va continuer", lâchait-elle entre autres la semaine dernière dans le magazine Public.
"Cette histoire commence à sérieusement m'énerver. Je me demande pourquoi Barbara a fait ça", lance le basketteur avec agacement dans le bimensuel. Si l'on pourrait croire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, à savoir qu'il se serait tout de même passé ne serait-ce qu'un flirt avec la jolie brune (qu'elle aurait transformé en love story), il dément fermement : "Il n'y a même pas eu d'aventure d'un soir ! Franchement, si ça avait été le cas, je n'aurais rien à dire. La réalité, c'est que nous nous sommes rencontrés à une soirée. Je l'ai trouvée sympa, et nous nous sommes revus le lendemain au théâtre. Fin de l'histoire. Je ne l'ai jamais revue depuis. Et, je le répète, il ne s'est jamais rien passé entre nous."
Décidé à ne plus avoir de contact avec elle - il confie avoir échangé quelques SMS et appels suite à leur rencontre - , il explique qu'il n'a pas démenti l'affaire flamboyante avant, pensant que les flammes allaient s'éteindre aussi vite qu'elles étaient arrivées. "Comme nous ne nous sommes pas revus, il n'y avait aucune raison pour que la rumeur persiste.", lance-t-il.
Interrogé sur son actuel statut amoureux, il confirme son célibat avec fermeté. "Je serai le premier à l'annoncer quand j'aurai trouvé la femme de ma vie. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas."
Pour conclure, il affirme que ses relations avec son ancienne épouse, héroïne de la série à succès Desperate Housewives (qui a retrouvé l'amour dans les bras d'Eduardo Cruz), sont des plus cordiales. "Je la garderai toujours dans mon coeur. C'est une femme que j'ai aimée et que j'aimerai toute ma vie. (...) Nos rapports sont excellents. Tu vois, il faut vraiment que les gens arrêtent de raconter n'importe quoi..." Dont acte.
Merci Tony et Oops ! pour cette remise de pendules... à la bonne heure !