Tony Parker est un touche-à-tout. La star des Spurs de San Antonio gère son image à merveille, et vient de le prouver une nouvelle fois en signant une nouvelle alliance. Cette fois-ci, c'est La Halle qui a décroché la collaboration du Français.
Ce n'est pas la première incursion de Tony P dans la mode. En refusant de prolonger avec Nike et en signant avec l'équipementier chinois Peak, il se donnait l'opportunité de lancer sa propre ligne de vêtements, Wap Two, dont une partie des gains était reversée aux associations qu'il défend. "En signant avec mon nouvel équipementier, uniquement pour le basket, j'ai ainsi pu lancer ma ligne de vêtements de ville. Avec ce projet, je rêve de pouvoir donner leur chance à de jeunes créateurs et de redistribuer une partie des gains à ma fondation et à des associations. Je tiens à me faire plaisir, car il ne s'agit pas d'une question d'argent pour moi", expliquait en son temps Tony Parker.
Désormais, Wap Two pourra se trouver dans les magasins La Halle et sera ainsi proposée au plus grand nombre. Une alliance souhaitée par la direction de la Halle, qui souhaitait s'associer avec une personnalité masculine après avoir signé avec l'icône de The Voice, la jolie brune Jenifer.
En contrepartie, La Halle s'engage auprès des associations soutenues par Tony Parker, Make a Wish et Cé Ke Du Bonheur, ainsi que du Par Coeur Gala, le gala de charité organisé chaque année par le basketteur. Wap Two, qui donne l'opportunité à des designers, des dessinateurs et graphistes d'horizons différents de se lancer dans la création, a naturellement trouvé sa place au sein de la Halle. Pour Tony Parker, c'est une opportunité de soutenir ses différentes actions à travers les associations, tout en portant haut son projet de ligne de vêtements.
Le futur marié et futur papa, est devenu en 2013 le sportif français le mieux payé, avec un salaire avoisinant les 14 millions d'euros. Depuis ses débuts en NBA, Tony Parker a toujours géré son image avec soin, prenant le temps de choisir ses sponsors et marques, à l'image de sa dernière association avec Renault...