Après avoir exploré le monde de la musique, de la radio et du dessin animé, avec plus ou moins de succès, Tony Parker se lance dans une nouvelle aventure, la mode. Une ligne de vêtements dont une partie des bénéfices sera reversée à des associations. Et pour cause. La star des Spurs de San Antonio gagne suffisamment d'argent par ailleurs...
Cette nouvelle expérience dans la mode, Tony Parker l'a rendue possible avec la fin de son contrat chez Nike et l'arrivée d'un nouveau sponsor, l'équipementier chinois Peak. Lorsque le meneur tricolore appartenait à l'écurie américaine, il ne lui était pas possible de développer sa propre marque. L'arrivée de Peak, qui lui verse entre 2 et 3 millions d'euros par an et qui se consacrera au côté basket permet à TP de lancer ce projet auquel il pense depuis deux ans maintenant comme il l'explique au Parisien.
"En signant avec mon nouvel équipementier, uniquement pour le basket, j'ai ainsi pu lancer ma ligne de vêtements de ville. Avec ce projet, je rêve de pouvoir donner leur chance à de jeunes créateurs et de redistribuer une partie des gains à ma fondation et à des associations. Je tiens à me faire plaisir, car il ne s'agit pas d'une question d'argent pour moi", explique Tony Parker. De l'argent, TP en a. Beaucoup même. Peu dépensier, le trentenaire se veut prévoyant et consacre une partie de sa fortune personnelle à ses associations. Il en sera de même avec sa marque, qui reversera une partie des bénéfices à sa fondation Par Coeur Gala, mais aussi Make a wish dont il est l'ambassadeur depuis 2005 et Ce Ke Du Bonheur, l'association d'Omar Sy.
Des vêtements dans lesquels on "retrouve [s]a personnalité", et pour lesquels le compagnon de la douce Axelle s'est énormément impliqué, suivant de très près le process de création. Quant au nom, Wap Two, il est un hommage à sa famille : "Le sigle Wap vient des initiales de mon grand-père et de mon père, William Anthony Parker. Je ne voulais pas utiliser mon nom, il fallait trouver quelques chose de subtil. Au final, il s'agit d'un lien entre ma carrière et ma famille."