Les fans de la première heure n'oublieront jamais ce générique : Sous le Soleil, de 1996 à 2008, a fait partie des séries les plus cultes de TF1. Diffusée le samedi en fin d'après-midi, elle mettait en scène une partie de la jeunesse dorée de Saint-Tropez. Et ses trois héroïnes, Jessica, Caroline et Laure, interprétées par Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau et Bénedicte Delmas, sont devenues légendaires.
Mais tout n'était pas si beau et si doré à l'époque : si dans la série, les jeunes femmes et les autres personnages vivaient dans d'immenses villas et toujours en été, la réalité était tout autre. En effet, pour éviter la foule de VIP qui envahit Saint-Tropez l'été, les tournages se faisaient en hiver et pouvaient devenir un véritable défi pour les actrices.
Comme elles s'en sont souvenues devant les caméras de 50'Inside : de retour à Saint-Tropez pour le lancement d'une exposition sur la série, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger ont raconté les tournages en février qui n'étaient pas toujours faciles. "Quand il neigeait et qu'il fallait balayer les bateaux", s'est tout de suite rappelée en riant celle qui interprète depuis un médecin dans Un si grand soleil.
Et qui était souvent peu vêtue dans la série : "J'avais des trucs avec le dos nus, le ventre nu, les fils qui se croisaient, et quand on est sur le ponton et qu'il y a le Mistral...", a-t-elle continué, avant que sa copine ne lui rappelle une autre galère de tournage. "Le ponton, il n'était pas fait pour les femmes parce qu'on était toutes, tout le temps toujours juchées sur des talons. Et il y a des prises horribles parce qu'on arrive hyper classes avec le plateau et boum", s'est en effet rappelé Adeline Blondieau, en mimant une chute.
Une série qui a tout de même laissé de très bons souvenirs, puisque les actrices sont restées très amies malgré un changement de carrière de Benedicte Delmas (qui n'avait sûrement pas pu se libérer pour retrouver ses copines), devenue réalisatrice, et d'Adeline Blondieau, aujourd'hui thérapeute. Une "autre famille, parallèle", dont elles se sont également rappelées sur le ponton si célèbre où se déroulaient la plupart de leurs aventures.
Et que tous les autres acteurs passés par la série ont validé : leurs posts ont notamment été aimés et commentés par Avy Marciano, Arnaud Binard ou encore Mélanie Maudran, qui ont joué dans la série. Des acteurs (dont font aussi partie Grégory Fitoussi, Shirley Bousquet, Christine Lemler ou encore David Brécourt) qui ont désormais fait leur chemin, mais à qui elles ont dû penser bien fort...