C'est certainement l'un des candidats les plus attachants qui a quitté hier soir, lundi 18 mars, l'aventure Top Chef 2013. Après avoir fait un excellent parcours, Quentin n'a pas réussi à séduire en dernière chance et a donc été éliminé. Interrogé par le site de Télé Loisirs, Quentin, qui file le parfait amour avec Noémie, candidate de la saison 3, revient sur son élimination, plus que dure à encaisser.
Quentin a chuté sur l'épreuve des restos, qu'il a disputée en équipe avec Joris et Jean-Philippe. Leur concept de cantine n'a pas séduit les anciens candidats de l'émission, qui jugeaient l'épreuve. Leur menu n'a donc même pas été goûté. Aujourd'hui encore, Quentin en veut à ses invités d'un soir : "Je regrette que l'on n'ait pas été assez lisible sur le concept. Mais c'est un peu dommage aussi de la part des anciens candidats qu'ils n'aient pas imaginé que notre menu aille plus loin qu'une soupe à l'oignon, un poulet au maïs et une salade de fruits. Ça aurait été des clients lambda, ok, mais là c'est énervant. Ça n'a pas été diffusé, mais on a poussé un gros coup de gueule à leur encontre !" Le moral a zéro, Quentin n'a pas su rebondir pour la dernière chance. D'autant qu'il a dû affronter ses deux amis Jean-Phi et Flo : "Ça aurait été d'autres personnes je pense que j'aurais eu moins d'émotion, mais là, de voir Florent pleurer à chaudes larmes et Jean-Philippe les retenir, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer."
A noter tout de même que dans l'épreuve de la guerre des restos, Quentin a eu la voix de son actuelle petite amie Noémie. Si à l'époque, ils n'étaient pas ensemble, Noémie semblait déjà fan de Quentin. Même si la distance qui les sépare n'est pas évidente à gérer au quotidien, ils s'organisent par amour.
Alors qu'il doit apprivoiser sa récente notoriété due à Top Chef, Quentin voit également son couple affiché dans la presse, mais le talentueux cuisinier prend la chose avec philosophie : "L'histoire s'est très vite sue et on a accepté d'en parler afin de contrôler un peu ce qui pouvait se raconter. Après, j'essaie de me détacher de tout ça complètement (...) Je ne vais pas lire les articles, ni les commentaires sur internet parce que je suis bien avec elle, et c'est tout ce qui compte !" Quelle déclaration d'amour !
Aujourd'hui, Quentin reprend la gérance de l'établissement familial monté par son arrière-grand-père. En travaux, le restaurant devrait rouvrir ses portes en avril. "J'ai racheté le fonds de commerce à mes grands-parents et on a tout transformé. C'est une vraie petite révolution ici et c'est vraiment mon bébé désormais", conclut-il l'interview.
Bon vent Quentin !