Il a ébloui les chefs lors du dernier épisode de Top Chef 2013 sur M6. Quentin Bourdy a beau être jeune, il est un redoutable adversaire pour les autres cuisiniers de l'émission. Le jeune chef, qui pourrait bien atteindre le trio final, a tout gagné en participant à la quatrième édition du programme culinaire. Eh oui, au-delà de la reconnaissance de ses pairs et de la notoriété que lui a apportée l'émission, Quentin a trouvé l'amour... en la personne de Noémie, demi-finaliste de la saison 3. Amoureux, Quentin nous en dit davantage sur cette histoire d'amour inattendue dans les colonnes d'Ici Paris (en kiosques le 6 mars 2013).
C'est dans le cadre de l'émission que les deux passionnés de cuisine se sont rencontrés au cours d'une épreuve au Salon du chocolat à Paris. Après avoir discuté sur Internet, les affinités se sont créées. "Puis on s'est rapprochés, comme deux collègues de travail qui se trouvent des affinités. Nous somme heureux ensemble. On s'entend bien, c'est une histoire qui tient la route, probablement parce qu'on parle le même langage", explique le cuisinier qui n'avait jamais vu sa belle à la télévision.
Le quotidien des amoureux n'est pas simple. En effet, Noémie est pâtissière en Belgique alors que Quentin travaille en Aveyron où il a repris L'Univers, le restaurant de son grand-père. Mais pas question de ne pas donner toutes ses chances à cette jolie histoire d'amour : "C'est compliqué, mais on s'organise comme on peut. On essaie de se voir le plus souvent possible."
Le couple ne souhaite pas précipiter les choses. Une place pour Noémie dans le restaurant de Quentin n'est pas encore à l'ordre du jour : "Ce n'est pas exclu, mais il est trop tôt pour s'avancer. Pour l'instant, on se laisse le temps de vivre ce qu'on a à vivre, sans tirer de plans sur la comète."
Et qui sait, leur quotidien pourrait être complètement bouleversé si Quentin remportait l'aventure Top Chef 2013...
Interview à retrouver dans "Ici Paris" (en kiosques le 6 mars 2013)