C'est en effet grâce à Top Chef que le chef de 24 ans a rencontré sa petite amie actuelle, une certaine Noémie Honiat. Ce nom vous dit sans doute quelque chose : souvenez-vous, en 2012, la jolie blonde aux fossettes prononcées faisait des exploits dans les cuisines... de Top Chef ! Pâtissière prometteuse, Noémie allait même très loin dans l'aventure.
Comme le révèle Télé 7 jours disponible en kiosque le 28 février prochain, c'est d'abord sur Internet que les futurs tourtereaux ont commencé à échanger et converser. "Demi-finaliste l'année dernière, je voulais partager mon expérience avec quelques candidats de cette saison dont Quentin", confie Noémie au magazine. Mais c'est ensuite au Salon du chocolat, qui a eu lieu du 30 octobre au 3 novembre dernier, que la rencontre entre les deux jeunes cuisiniers a eu lieu. Et ce fut le coup de foudre : "Nous nous sommes dévorés des yeux un petit moment avant de nous parler et de nous apercevoir que nous correspondions déjà par Internet", poursuit le petit bout de femme.
Animés par la même passion, si le courant est tout de suite passé entre Quentin et Noémie, c'est aussi leur cuisine respective qui les a fait craquer. Le candidat de la saison 4 se souvient encore de la mousse au chocolat que lui a fait goûter la belle au fameux salon. De son côté, la jeune pâtissière est amatrice de la cuisine simple de celui qui est désormais son amoureux.
L'adorable duo aura-t-il un jour le projet de combiner leurs talents respectifs aux fourneaux ? Pour l'instant, chacun se consacre à sa carrière. Pendant un an, Noémie Honiat officie en effet en tant que chef pâtissière chez Jean-Philippe Darcis, ambassadeur du chocolat belge. Quant à Quentin Bourdy, il reprendra les rênes des cuisines de L'Univers, le restaurant de ses grand-parents dans l'Aveyron, établissement particulièrement cher à son coeur.