L'originalité de l'édition 2014 de Top Chef est de confronter chefs des précédentes éditions et petits nouveaux. Parmi ces derniers, deux candidats ont déjà marqué le jeu, Jennifer Taieb et Jordan. Sa beauté à elle crève l'écran. Lui, c'est le petit génie de cette saison.
"Top Chef oui, top model non !", le message que souhaite faire passer Jennifer est clair. La jolie brune que certains qualifient de "plus belle fille de Top Chef" accepte le compliment mais refuse que l'on parle de son physique plus que de ses talents culinaires. Il faut dire que se faire une place dans le milieu de la cuisine lorsque l'on est une femme n'est déjà pas chose aisée. Si, en plus, on est jolie, cela peut s'avérer être un sacré handicap. "Je mets beaucoup plus de temps à convaincre certaines personnes. Elles ont tendance à penser : 'Mais elle va se casser un ongle, la demoiselle !'", explique Jenifer dans les pages de Closer. Pourtant, voilà longtemps que la candidate se bat pour faire ce métier. Alors qu'elle travaillait dans la communication, la belle brune a décidé il y a trois ans de se lancer dans la cuisine. Une discipline que ses parents lui avaient interdit de choisir lorsqu'elle était plus jeune : "Ils me disaient que c'était un monde d'hommes."
Jordan Vignal est le benjamin de Top Chef 2014 puisqu'il est âgé de 18 ans. Encore en apprentissage, le jeune garçon a tout de même terminé troisième au Challenge Foie gras des Jeunes Créateurs culinaires. C'est à cette occasion qu'en 2011, M6 l'a repéré. Mais il était mineur à l'époque et ne pouvait pas participer à l'émission. Ce candidat, qui a lutté contre une terrible maladie orpheline, n'est pas venu pour faire de la figuration. S'il est considéré comme le "petit frère" de la saison, Jordan a expliqué à Télé Star qu'il espère bien battre ses aînés et, si possible, apprendre beaucoup de Pierre Augé, finaliste de la saison 1, qui est son modèle.
"Top Chef 2014", tous les lundis soir à 20h50 sur M6.