Il n'y aura visiblement pas plus de détails sur le pétage de plombs de Gérard Louvin dans Touche pas à mon poste, polémique qui défraye la chronique depuis quelques jours. En effet, selon nos confrères de Closer, en kiosques ce vendredi 18 octobre, la direction de la chaîne D8 aurait demandé au chroniqueur de ne pas s'exprimer dans la presse et de s'en tenir ainsi à ses explications données à l'antenne le 15 octobre.
Devant ses camarades chroniqueurs, Gérard Louvin a confirmé un "geste inapproprié" sans rentrer dans les détails et a présenté ses excuses à l'équipe de Touche pas à mon poste. Il a ainsi déclaré : "Je me suis énervé au-delà du raisonnable et cela ne m'était pas arrivé en trente ans de métier. Avant de vous expliquer comment je l'ai vécu, je tiens à m'excuser auprès de ceux que j'ai pu choquer par mes propos ou des gestes inappropriés." Avant d'ajouter : "Quand tu pètes un plomb, tu pètes un plomb. Il y a eu geste inapproprié et je m'en excuse."
Selon Closer, Cyril Hanouna aurait confirmé que Gérard Louvin a bel et bien giflé un assistant-réalisateur lors de l'enregistrement du prime spécial Touche pas à mes parodies diffusé le 10 octobre, après avoir perdu son sang-froid lors d'un happening dans lequel il devait faire des crêpes devant une soufflerie, son costume en faisant les frais. "Il a été un peu dur avec les équipes, il a eu un geste inapproprié", aurait confié le roi de la danse de l'épaule. Cyril avait déjà déclaré ne pas accepter l'attitude de son chroniqueur, quelques jours plus tôt sur le plateau de TPMP : "On a l'habitude de se charrier et de se vanner, on est une équipe unie, soudée, on se marre autant avant que pendant l'émission. Et on n'accepte pas qu'il y ait des petits comportements comme ça..."
Absent toute la semaine de Touche pas à mon poste, Gérard Louvin devrait revenir à l'antenne le lundi 21 octobre. La direction de D8, qui a très mal pris l'incident, a conclu un deal avec l'accusé, toujours d'après Closer : il a été prié de ne pas s'exprimer dans la presse.
De son côté, Cyril Hanouna a fait promettre à Gérard Louvin de faire une bise à tous ceux qui travaillent sur Touche pas à mon poste. Réponse de Louvin : "Mais ils sont 300 !" 300 gestes tendres mais surtout 300 bonnes manières de s'excuser...