Réactualisation : Suite aux révélations du Canard Enchaîné sur les méthodes de sélection de son jeu télévisé à succès, Nagui s'est exprimé dans les colonnes du Parisien, pour rétablir la vérité. "C'est totalement faux, il n'y a aucun débat à avoir. Il n'y a eu aucun dérapage. Pourquoi faudrait-il attendre le 8 000ème candidat pour poser ce genre de questions et se créer des problèmes ?", a-t-il confié. Le Canard Enchaîné répondra-t-il ? Affaire à suivre...
Mardi 28 juin, à 21h05 nous écrivions : Le jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place, diffusé chaque midi sur la chaîne France 2, a beau être l'un des programmes préférés des Français selon un sondage du magazine Télé 7 jours, les méthodes de sélection des candidats de l'émission présentée par Nagui seraient à coup sûr dénigrées par les téléspectateurs, s'ils en avaient connaissance.
Selon Le Canard Enchaîné en kiosques mercredi 29 juin, lors d'une session effectuée à Toulouse le 14 juin dernier, les casteurs de la production auraient bombardé les potentiels challengers de questions déroutantes, dont celle qui suit :
"Bonjour, combien avez-vous d'enfants ?
- Trois, j'ai trois fils.
- Comment s'appellent-ils ?
- Léon, Jordan et Kevin.
- Lequel aimeriez-vous perdre ?"
Si les démarches de déstabilisation comme celles-ci sont de coutume pour dénicher de coriaces candidats, pas sûr que celle citée soit d'une extrême pertinence et de bon goût. D'ailleurs on doute que Nagui (qui a rompu définitivement avec la station Europe 1) et papa de trois filles - Nina, eue avec Marine Vignes, et Roxane et Annabel, fruits de son amour avec son actuelle épouse Mélanie Page -, apprécierait que nous lui posions ce genre de question. Est-il même au courant ?
Dur.