Nommé animateur de l'année par les TV notes organisées par le site Puremédias.com, Nagui a le vent en poupe. Celui qui présentera ce soir un Taratata spécial Fête de la musique en direct de Bruxelles et diffusé sur France 2 est définitivement l'homme de France Télévisions. Côté radio, en revanche, Nagui ne peut plus continuer à s'épanouir comme il le faisait jusqu'ici. Il se confie et dit tout dans les pages du quotidien France-Soir.
Le 18 juin, Lady Gaga était présente aux côtés de Nagui dans Taratata. Ce soir, mardi 21 juin, c'est Yannick Noah, Louis Bertignac, Sexion d'Assaut ou encore Ziggy Marley qui rejoindront l'animateur à Bruxelles pour un nouveau numéro de Taratata exceptionnel. Côté changements, à la rentrée, l'émission à succès Taratata sera diffusée uniquement sur France 2 et trouvera sa place le vendredi après la nouvelle émission d'Elizabeth Tchoungui qui s'empare de la case horaire laissée vacante par l'arrêt de Semaine Critique de Franz-Olivier Giesbert.
Aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place qui fait les beaux jours de France 2, il continuera également d'animer l'excellent N'oubliez pas les paroles qui tirait sa révérence (provisoire) le 25 mars pour laisser sa place au nouveau jeu de Nagui, Chéri(e), fais les valises, qui peine à captiver son public. Il reprendra donc N'oubliez pas les paroles en alternance avec son nouveau jeu Momentum, diffusé à 19h dès le mois de septembre. Momentum est un nouveau programme basé sur la stratégie, le timing et la prise de risque. Quid de Chéri(e), fais les valises ? Nagui reste silencieux sur le sujet.
Quant à Europe 1, si la station s'apprête à être rejointe par Bruce Toussaint et Nikos Aliagas, Nagui, lui, ne sera en revanche plus de la partie : "Non, c'est fini. Comme mes projets ne sont pas acceptés, il y a un moment où il faut que j'arrête d'y croire. Ça m'embête, parce que j'adorais mon émission. Pas eux, apparemment Je ne vais pas me battre. C'est triste, mais il n'y a pas de crise pour autant."
Pourtant, des rumeurs voulaient qu'Europe 1 ait proposé à Nagui une émission du week-end. Il explique : "Cette option fait partie des projets que j'ai proposés, mais c'est très loin d'être fait, et même signé." Va-t-il passer définitivement à la trappe comme Laurent Baffie ?
Décidément, les stations de radio sont en mouvement...
Chloé Breen