Au coeur d'une nouvelle polémique, Cyril Hanouna a pris la décision de s'exprimer dans Touche pas à mon poste (C8), jeudi 8 décembre 2016.
Lors de sa chronique des 4/3, Jean-Luc Lemoine a comme à son habitude dévoilé les coulisses de l'émission. Et on peut dire que l'une des séquences diffusées a fait du bruit. On y découvre Cyril Hanouna se prêtant à un petit jeu avec Capucine Anav. Alors que cette dernière avait les yeux bandés, elle devait deviner quelle partie de son corps Baba lui faisait toucher. Après avoir guidé sa main sur son torse et son bras, l'animateur au grand coeur l'a descendue sur ses parties intimes. Une situation qui a provoqué des réactions virulentes sur la Toile. Certains n'ont pas hésité à utiliser les termes "agression sexuelle" et "harcèlement".
Face à la polémique qui enflait, Cyril Hanouna a souhaité répondre à ses détracteurs dans un premier temps par le biais de son compte Twitter : "Les chéris, on est une famille ! Arrêtons de lire ou d'écouter les procureurs et continuons à nous amuser sans donner de leçons. #justkiffer." Après quoi, le trublion s'est exprimé dans son émission hier soir à la suite de l'appel d'une fan qui lui clamait son amour : "On essaie de donner le bon exemple ici. Il y a beaucoup de gens qui disent qu'on donne le mauvais exemple. On veut donner l'exemple d'une bande qui s'éclate. C'est une famille et elle s'agrandit tous les jours. Je sais que ça embête pas mal de gens."
Pour sa part, Capucine Anav a répondu à la polémique sur Twitter : "Inadmissible le terme 'agression sexuelle' TPMP est une famille ! Continuons à rigoler Et stop au donneurs de leçons #JustKiffer @Cyrilhanouna."
Côté audiences, Touche pas à mon poste a réalisé ses records saison (hors lancement) en rassemblant 1,7 million de téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les 4 ans et plus.