À l'approche des fêtes de Noël, Cyril Hanouna a souhaité faire un beau geste pour les sans-abris comme il l'a dévoilé dans Touche pas à mon poste (C8), jeudi 1er décembre 2016.
Au cours de l'émission, l'animateur féru de tennis a dévoilé des images d'un reportage de BFMTV où l'on pouvait découvrir deux sans-abris vivant dans le bois de Vincennes. "Avec les fêtes qui arrivent, c'est plus dur. On entend les chants de Noël, on voit les gens avec leurs cadeaux... Ça fait mal", confiait Catherine. Touché par ce reportage, Cyril Hanouna a pris la décision de leur permettre de passer Noël au chaud.
"On va retrouver ces deux personnes, on a une équipe qui a été au bois de Vincennes pour les retrouver, et on va leur offrir un mois d'hôtel pour qu'ils puissent passer Noël au chaud", a-t-il expliqué. Après quoi, Cyril Hanouna a révélé qu'il comptait étendre cette opération dans toute la France et que les téléspectateurs étaient invités à signaler à la production de Touche pas à mon poste les personnes sans domicile fixe qu'ils croisent afin qu'elles aussi ait un toit pour les fêtes. "Chaque jour, jusqu'au 16 décembre, la production offrira un mois d'hôtel pour que certaines personnes puissent passer Noël au chaud", a conclu Baba.
Espérons donc que cette belle initiative permettra à de nombreux sans domicile fixe de passer des fêtes un peu plus joyeuses.