Mardi 10 janvier 2017, Cyril Hanouna avait réservé une belle surprise à Julien Lepers dans Touche pas à mon poste (C8).
Baba recevait l'ancien animateur de Questions pour un champion afin d'évoquer son spectacle Danse avec les mots. Et, en fin d'émission, il lui a annoncé avoir retrouvé son premier amour Françoise, avant de la faire venir sur le plateau. "Est-ce que vous vous souvenez d'un baiser mémorable dans ce petit village du Tarn ? C'était entre la rue de la porte Malmagrade et la rue Saint-Martin. Un vendredi soir d'octobre 1965", annonçait-il.
Un brin gêné et étonné, Julien Lepers– dont la maman Maria Rémusat est décédée le 8 janvier dernier – a assuré connaître ladite Françoise avec qui il s'est lancé dans un slow sur le titre Capri, c'est fini, d'Hervé Vilard.
Pas dérangé le moins du monde par les caméras, le présumé amour de jeunesse de Julien Lepers a eu les mains un peu trop baladeuses, provoquant ainsi l'hilarité générale sur le plateau de Touche pas à mon poste. De quoi embarrasser Julien Lepers : "Enlève tes mains, ça me gêne."
Finalement, l'ancien partenaire de Silvia Notargiacomo dans Danse avec les stars 7 admettra ne pas connaître cette fameuse Françoise. "Mais c'est une belle histoire quand même", ajoutera-t-il
La séquence restera dans les annales !