Danielle Moreau faisait son retour dans Touche pas à mon poste ce vendredi 15 septembre 2023, après quelques jours d'absence. Après avoir été présentée à Cyril Hanouna, elle a révélé à ses camarades avoir jeté son dévolu sur quelqu'un, elle qui pour rappel cherche l'amour depuis quelque temps : "J'ai trouvé une nouvelle proie." Il s'agit d'un homme "mondialement connu", précise-t-elle, en ajoutant également qu'il est "normalement célibataire" et qu'il "vit en France". Il a "dans les 70 ans" et son prénom commence par la lettre "G".
La chroniqueuse a "élaboré une stratégie" pour l'aborder. En revanche, elle n'a pas souhaité dévoiler son nom. Mais c'était sans compter sur l'insistance de Baba et ses amis chroniqueurs, qui lui ont tiré les vers du nez. Ils ont fini par découvrir l'identité de l'homme en question, après avoir été aidés par un indice majeur de Danielle Moreau. Tout a commencé lorsque l'animateur de C8 a demandé aux téléspectateurs "de revenir dans quelques instants", après une page de publicité, car Danielle Moreau allait "passer à table". Autrement dit : elle allait subir une sorte d'interrogatoire !
J'avais élaboré un truc mais c'est fichu
Danielle Moreau est alors intervenue : "Ce que vous venez de dire est un indice." C'est alors apparu comme une évidence pour l'ensemble du plateau : il s'agit d'un chef cuisinier. Et des chefs cuisiniers mondialement connus en France portant un prénom commençant par la lettre G... Il n'y en a pas beaucoup ! Le nom de "Guy Savoy" a alors été cité par le papa de Lino et sa bande. Avant que Danielle Moreau ne confirme qu'il s'agit bel et bien de l'ex-mari de Sonia Mabrouk.
"C'est foutu..., a dans la foulée regretté la chroniqueuse, pensant que sa stratégie va tomber à l'eau maintenant que tout le monde sait qu'elle est intéressée par le célèbre chef. J'avais élaboré un truc mais c'est fichu." Danielle Moreau comptait en fait se rendre à l'improviste dans son célèbre restaurant situé dans le 6e arrondissement de Paris, quartier de la Monnaie.
Mais Cyril Hanouna est optimiste quant à la faisabilité de ce couple : "Je le sens bien, j'y crois ! J'aimerais bien vous voir main dans la main tous les deux." Il ne reste plus qu'à savoir si une histoire d'amour est bel et bien possible entre ces deux-là. Affaire à suivre !