Débuts solo tonitruants pour l'ex-"fiancé" de Katy Perry ! Travis (Travie) McCoy, pilier du groupe de hip hop alternatif Gym Class Heroes starisé par l'album As cruel as school children (2006), a accroché dès son premier single la quatrième place du top singles américain.
Dans le sillage de ce Billionaire, un premier single (paru en mars 2010 outre-Atlantique) sur le thème "ah si j'étais riche" en featuring avec Bruno Mars (de The Smeezingtons, trio qui a mis ses talents d'écriture et de production au service des Sugababes, de Justin Bieber, de Brandy, de K'naan, ou encore de Flo Rida), l'album Lazarus, qui marque l'envol de la carrière solo de Travie, s'est hissé en 25e position des ventes américaines à sa sortie, en juin.
Sur Lazarus, que le public français pourra se procurer au mois de septembre, on trouve d'autres contributions de poids, notamment celle du batteur de Blink-182 et miraculé Travis Barker, Colin Munroe, T-Pain, Ke$ha (pour le bonus track Want U Bad)... Mais aussi Pete Wentz, bassiste vedette du regretté Fall Out Boy, qui fait d'ailleurs une apparition (sur un scooter orange) dans le clip de Billionaire, à découvrir ci-dessus.
Depuis, l'ancien fiancé de Katy Perry (leur relation en dents de scie dura plusieurs années, marquée par une "bague de promesse" - qui précède généralement la très officielle bague de fiançailles -, et s'acheva définitivement en 2009) a publié deux autres singles, Superbad et Need you, tandis que Pete Wentz éventait de son côté We'll be alright, un morceau qui sample le cultissime Alright de Supergrass.