De toute évidence, à voir avec quel plaisir elle enchaîne les bikinis pour traîner sur la plage de Miami, Tulisa Contostavlos n'est ni stressée par le travail sur son premier album solo annoncé pour mai 2012, ni déprimée par sa toute récente rupture, début février, avec son petit ami Fazer, cofondateur avec elle du groupe de rap N-Dubz mis en sommeil depuis l'automne pour permettre à ses trois membres de se lancer dans d'autres aventures.
Officiellement, Tulisa, 23 ans, est à Miami pour travailler sur son album solo à venir et pour y tourner le clip de son premier single, We are Young, produit par Fazer. Pourtant, on pourrait avoir l'impression qu'elle passe plus de temps à peaufiner au soleil son image de girl next door et à dorer ce physique qui lui a valu en 2010 d'être classée 15e femme la plus sexy par le FHM britannique qu'à bosser en studio, devant la caméra ou à répéter pour sa première performance solo, le 7 juillet au Wireless Festival. Sans doute lui faut-il être parfaitement bronzée pour les besoins de la vidéo. Le choix d'un bikini est-il plus aisé que celui d'un tracklisting, qu'elle avouait il y a quelques jours avoir du mal à décider, à pied d'oeuvre à Los Angeles ? Toujours est-il que, en compagnie d'une amie et de son assistant Gareth Varey qui ne la lâche pas, elle enchaîne : maillot blanc floral ou à sequins, toute la gamme y passe et dévoile sa plastique avantageuse, sur la plage ou au bord de la piscine de l'hôtel. La dure vie d'artiste...
En raison de cette intense période de travail, Tulisa Contostavlos a été contrainte de manquer la semaine dernière les Brit Awards. Elle estime sans doute pouvoir se passer d'un peu de pub, elle qui vient de remporter en décembre 2011 la dernière édition du X Factor anglais en tant que jurée-coach de la catégorie des groupes, avec Little Mix, un quatuor féminin. En huit saisons, c'est la première fois qu'un groupe remporte le télé-crochet, mais Tulisa n'a pas hésité à sacrifier le début de la tournée de ses petites protégées à Manchester pour se la couler douce en Floride, où elle a été cernée à son arrivée à l'aéroport, piégée dans les toilettes par des curieux. Ça lui apprendra.