La fin a sonné et les dernières apparitions du casting de Twilight provoquent des raz-de-marée dans les rares villes ayant le plaisir de les accueillir. Après Los Angeles, le 12 novembre, c'est Londres, fief de Robert Pattinson, qui recevait le fameux trio formé par Bella, Edward et Jacob (Taylor Lautner), sur le tapis de l'avant-première britannique du film, ce 14 novembre. Très classes, les deux garçons n'ont pu néanmoins empêcher Kristen Stewart de briller dans une étonnante et audacieuse création de Zuhair Murad. Une combinaison fortement dénudée au-dessus de la taille, laissant entrevoir la magnifique courbure de son dos. Arborant un maquillage digne d'une femme fatale, Kristen Stewart a immédiatement attiré les regards. Elle troque la traditionnelle robe de soirée pour cette création une pièce en dentelles et séquin, en laissant apparaître un maximum de chair. De quoi faire tourner la tête de n'importe quel vampire, et notamment de son amoureux à l'écran comme à la ville, Robert Pattinson, avec qui elle a partagé quelques petits moments de tendresse sur le red carpet. De son côté, l'acteur britannique a laissé au placard son costume vert signé Gucci qu'il arborait à Los Angeles pour un élégant et discret Burberry, histoire d'honorer le luxe local.
Une avant-première exceptionnelle qui marque la fin d'une saga. Les fans n'ont pas manqué de faire le déplacement, eux qui étaient présents aux barrières de sécurité avant même que le tapis rouge ne soit installé à quelques heures de l'événement. Sur le tapis rouge, de nombreuses vedettes britanniques se sont succédées comme des stars de X Factor ou encore les successeurs des One Direction, le quatuor Union J. Egalement sur le tapis rouge, Peaches Geldof arborait le petit ventre d'une femme enceinte, au bras de son mari. Que les fans de Twilight se rassurent, le trio n'était pas venu seul puisque quelques personnages mineurs étaient également de la partie. MyAnne Buring (Tanya), sublime dans une robe bleu ciel très décolleté, Judi Shekoni (l'amazone et vampire Zafrina) dans une robe jaune pétillant laissant largement entrevoir sa poitrine et Jamie Campbell Bower (Caius) connu pour avoir été le boyfriend de Bonnie Wright (Ginnie Weasley dans Harry Potter) ont posé aux côtés des trois vedettes du film.
En parallèle, Twilight 5 est sorti sur de nombreux écrans, notamment en France. Après des premières séances moyennes (troisième démarrage de la saga), le cinquième opus a relevé la barre et réalise le meilleur démarrage de l'année en France, totalisant après cette première journée d'exploitation 552 766 spectateurs. Parmi lesquels on retrouve 225 000 billets cédés pour le marathon en avant-première, mardi soir dans près de 400 cinéma français. Cette première journée française rapporte ainsi 1,8 million de dollars à la franchise. Attendu comme le plus gros succès de la saga, Twilight sortira sur les écrans américains dès le 16 novembre.