Le magazine Forbes américain est le spécialiste des classements dès qu'il s'agit d'argent. Alors on liste les milliardaires, les actrices les plus rentables, les mannequins les mieux payés, etc... Le classement dévoilé aujourd'hui, est assez intéressant puisqu'il s'intéresse aux couples les plus rentables à l'écran.
Pour qu'un tel classement soit pertinent, il faut que les acteurs aient tourné ensemble au moins à deux reprises... Sinon, cela reviendrait à faire un classement des histoires d'amour qui ont le mieux marché à l'écran, et il n'y aurait plus qu'à classer Avatar en premier !
- À la première place, on trouve Viggo Mortensen et Liv Tyler. Dans la saga Le seigneur des anneaux, leurs personnages vivent une belle histoire d'amour qui rapporta près de 2,9 milliards de dollars au box-office.
- En numéro 2 avec 2,5 milliards de dollars, on retrouve la love story de Pater Parker et Mary-Jane (alias Tobey Maguire et Kirsten Dunst) dans les trois Spider-man. Sony ayant décidé de ne pas faire le numéro 4 et de "rebooter" la saga avec un nouveau casting, aucune chance de voir les deux acteurs grimper dans le classement pour l'instant.
- Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se glissent à la troisième place : Titanic a peut-être engrangé 1,8 milliard de dollars, mais le maigre score de leurs retrouvailles dans Les noces rebelles ne leur permet d'accéder à la première place.
- Les deux Transformers et l'histoire d'amour insipide entre le maladroit Shia LaBeouf et la carrossée Megan Fox se placent en quatrième avec 1,5 milliard de dollars.
- En cinquième, le couple Robert Pattinson et Kristen Stewart a déjà engendré 1,1 milliard de dollars avec les deux premiers Twilight. Deux nouveaux épisodes sont en préparation et vont leur permettre de gagner quelques places.
- En sixième : George Clooney et Julia Roberts (847 millions) pour la trilogie Ocean.
- En septième : Toujours Julia Roberts, mais avec Richard Gere (770 millions) pour Pretty Woman et Just Married (ou presque).
- En huitième : Encore Liv Tyler, mais avec Ben Affleck (590 millions) pour Armageddon et Père et fille.
- En neuvième : la franchise Bridget Jones (545 millions) et le couple Colin Firth et Renée Zellweger.
- En fin de classement : Tom Hanks et Meg Ryan (519 millions) pour trois films, dont Nuits blanches à Seattle.
Comme vous l'aurez remarqué, Brad Pitt et Angelina Jolie ne font pas partie du classement : ils n'ont tourné ensemble que Mr. and Mrs. Smith (et engrangé 480 millions). S'ils tournaient un second film, nous pouvons être certains qu'ils feraient une entrée fracassante. Qui n'a pas envie de les voir s'aimer et se battre sur grand écran ?