Les femmes prennent le pouvoir ! Plus d'un mois après le défilé Red Dress Collection 2012 organisé par l'association The Heart Truth, c'est une autre fondation qui prend le relais pour une cause tout aussi noble : l'Endometriosis Foundation of America (EFA) poursuit sa lutte contre l'endométriose (la présence de cellules endométriales en dehors de la cavité utérine), une maladie qui touche près d'une femme sur dix.
Pour cette quatrième édition du Blossom Ball, tenu dans le bâtiment Stephen A. Scharzman, principal édifice de la New York Public Library, les cofondateurs de l'association EFA, le professeur Tamer Seckin et la superbe Padma Lakshmi, étaient évidemment présents. La présentatrice télé de 41 ans, animatrice de l'émission Top Chef aux États-Unis, brillait dans une robe pailletée sur le devant. Après avoir traversé une épreuve douloureuse - la perte de son ami Theodore "Teddy" Forstmann, disparu en décembre dernier des suites d'un cancer du cerveau -, la beauté d'origine indienne bénéficiait comme l'an passé du soutien de son amie Susan Sarandon.
L'actrice de 65 ans, héroïne des classiques Thelma and Louise (1991) et Dead Man Walking (La Dernière Marche, 1995), était stylée dans sa tenue noire, tenant parfaitement son rang d'égérie printanière pour Neiman Marcus face au top model Tyra Banks, fraîchement diplômée d'Harvard et absolument divine dans sa robe en partie transparente.
Tout comme la superbe beauté ébène, la chanteuse-actrice Debbie Harry, les mannequins Alek Wek, Cory Kennedy et Lonneke Engel, la très sexy Lisalla Montenegro étaient de la partie.
Du beau monde pour une soirée de charité qui a permis de mettre la lumière sur une pathologie peu évoquée dans les médias.
Igor Nkodia