Samedi 20 mars, alors que se tenait à Monaco le fameux Bal de la Rose (dans une ambiance teintée d'émotion), la ville de New York, aux États-Unis, accueillait également son lot de soirées caritatives.
Dans l'enceinte de la bibliothèque publique était par exemple organisé le Blossom Ball, au profit de l'Endometriosis Foundation of America (EFA), qui "lutte contre les effets dévastateurs de l'endométriose, qui touche 1 femme sur 10" (la présence de cellules endométriales en dehors de la cavité utérine).
Padma Lakshmi, présentatrice du Top Chef américain, a pris part à l'événement avec coeur. Le superbe mannequin indien - maman d'une adorable petite Krishna - a fait une apparition remarquée, vêtue d'un magnifique sari (vêtement traditionnel).
Co-fondatrice de cette organisation à but non lucratif (qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à cette maladie, et de collaborer avec des scientifiques, des professionnels de la santé et des patientes, afin de diagnostiquer en amont et d'intervenir efficacement), Padma a accueilli les différents invités avec élégance. L'actrice Susan Sarandon a posé à ses côtés, tout comme le mannequin Joan Smalls et Gail Simmons, jurée du Top Chef US.
Une belle soirée pour une belle cause.