La Fashion Week new-yorkaise a connu une ouverture en fanfare avec le défilé organisé par l'association The Heart Truth. Le Red Dress Fashion Show, qui fêtait son dixième anniversaire avec l'édition 2012, avait lieu au Hammerstein Ballroom à Manhattan, avec une parterre de stars impressionnant et des mannequins d'exception.
La jeune garde, menée par les superbes Minka Kelly et Rose McGowan, a assuré le spectacle sous les yeux de la créatrice Diane Von Furstenberg et du champion olympique de natation Michael Phelps, ébahi par tant de beauté. Mais ces deux actrices avaient fort à faire avec des doyennes au sommet de leur art. En tête, l'actrice Linda Evans, 69 ans, ex-star de la série Dynastie qui a sorti un livre mémoire Recipes for Life, et Christie Brinkley, 58 ans, qui jouait avec sa robe et n'hésitait pas à montrer ses jambes. Aussi radieuses que lors du Cartier International Polo Day, ces deux légendes vivantes du cinéma arpentaient le podium avec les chanteuses Chaka Khan (qui animait le défilé Etam à Paris) et Gloria Estefan en robes Chris March et Narcisso Rodriguez. Présentes également, l'actrice-animatrice télé Aisha Tyler en Badgley Mischka, la superbe actrice Jenna Elfman (Sexe entre amis, 2011) en Alberta Ferretti et la chanteuse Jennifer Nettles du groupe Sugarland, mariée en novembre, qui portait une création David Meister.
Les doyennes et les benjamines, toutes réunies pour la même cause, ont réussi à faire passer un message important. Sponsorisé par le Département d'État américain de la santé, The Heart Truth favorise la prévention des maladies du coeur, qui sont la principale source de décès chez les femmes aux États-Unis.
Igor Nkodia