C'est l'autre star du film The Artist ! Uggie, jack russel de 10 ans, qui donne la réplique à Jean Dujardin dans ce film muet, a été, comme son compère humain, récompensé pour son rôle dans le film ! En effet, Uggie a reçu le Collier d'or, lors d'une cérémonie... très canine, organisée par le site Internet Dog News Daily !
Hier, lundi 13 février, se tenait la cérémonie des Colliers d'or à Los Angeles, visant à récompenser nos amis quadrupèdes et leurs dresseurs. La concurrence était rude pour Uggie, nommé pour les films The Artist et De l'eau pour les éléphants. Son plus important challenger était Blackie, le doberman vu dans Hugo Cabret !
Le chien a remporté le prix de l'interprétation canine et un collier couvert de cristaux Swarovski, avec un pendentif en forme d'os. Le dresseur d'Uggie, Omar von Muller, a tenu à remercier les organisateurs de la soirée qui mettent leur métier en lumière : "C'est très important pour les dresseurs de l'industrie cinématographique, car nous n'avons jamais été distingués auparavant" (AFP).
Il n'a bien sûr pas manqué de remercier son chien, son "copain depuis toujours. C'est un grand acteur, mais c'est aussi un important membre de la famille. Il dort avec nous, et il commence à devenir vieux, donc ce prix est formidable".
The Artist n'en finit plus de séduire les médias. Et si Jean Dujardin a déjà obtenu des prix prestigieux, parmi lesquels un Golden Globes, un BAFTA et le prix d'interprétation masculine à Cannes, Uggie n'a pas à rougir ! Outre le Collier d'or, le sympathique jack russel a reçu la Palme dog, au dernier Festival de Cannes.
Dans deux semaines, Uggie revêtira une dernière fois son noeud papillon pour la cérémonie des Oscars et pour défendre une dernière fois The Artist avant de quitter la lumière pour profiter d'une retraite bien méritée !