Cette saison dans L'amour est dans le pré, Pascal a fait son entrée et avait bon espoir de mettre un terme à sa solitude pesante. Et l'attachant agriculteur qui n'a reçu que deux courriers suite à la diffusion de son portrait était alors bien heureux d'avoir craqué pour Murielle lors des speed-datings. Cette dernière est donc venue passer quelques jours chez lui mais tout n'a pas très bien commencé entre eux. Pour cause, Murielle a d'entrée révélé un caractère autoritaire et a enchaîné les remarques déplaisantes auprès de Pascal.
Au bout d'un moment, une grosse discussion s'est imposée entre eux. "Notre conversation a été intense, y compris hors caméra", avait fait savoir Pascal en interview pour Télé Star. Après quoi, tout semblait aller beaucoup mieux entre eux. Pascal et Murielle ont même eu l'occasion d'échanger leurs premiers baisers et d'envisager la vie à deux. Mais dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play, il y a aura un gros retournement de situation : Murielle ne veut plus de Pascal !
La moindre des choses, c'est de...
Alors qu'il devait se rendre chez elle, Murielle a contacté l'agriculteur pour lui annoncer qu'elle voulait finalement mettre un terme à leur relation. C'est alors la douche froide pour Pascal qui lui a quand même demandé de venir le retrouver afin d'avoir davantage d'explications. "Il s'est passé plein de petites choses que je t'ai dit et que je t'ai fait comprendre mais tu n'as pas entendu. Je t'ai dit que ce qui comptais pour moi c'est que ma maison soit propre et l'hygiène. Chez ma maman, on est arrivés le samedi, on est repartis le dimanche, et tu n'as pas une seule fois passé tes mains sous le robinet ! La moindre des choses c'est de se passer les mains avant de passer à table..."
Murielle lui a également reproché un manque important de communication et regrette de n'avoir aucun sujet en commun à partager avec lui. "A part les moutons, les vaches, tout ça, qu'est-ce qui t'intéresse d'autre ?", lui a-t-elle demandé. Pascal s'est alors quelque peu retrouvé à court d'arguments pour se défendre, confortant sa prétendante dans sa décision. "Même si je lui dis de changer, il va le faire mais ça ne durera pas. Ce n'est pas possible de changer, pas à notre âge...", s'est-t-elle désolée face caméra. Elle a donc choisi de ne pas continuer avec lui, le laissant "le coeur brisé". "Mes espoirs tombent à l'eau. Je l'aime mais peut être que je ne l'ai pas dit assez souvent". Reste à savoir où les deux en seront au moment du bilan.