Voilà plus de deux ans que Frédéric Lopez s'est installé sur l'antenne de France 2 chaque week-end avec son émission Un dimanche à la campagne. "Une rencontre à la fois détonante et pleine d'émotions entre trois générations et trois univers bien différents. Quelque part loin du tumulte, avec Frédéric Lopez, ils se sont retrouvés le temps d'un week-end. Un moment hors du temps pour se rencontrer et pour parler d'amour, d'amitié, de la vie. Dans une maison ouverte à l'inattendu et aux visites surprises, entre émotion et fous rires, chacun dévoile le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre", indiquait France 2 dans un communiqué.
Ce dimanche 13 octobre, Frédéric Lopez présentera un numéro inédit. Les téléspectateurs de France 2 auront le plaisir de retrouver Nawell Madani, Anne Sila et Chris Marques. Comme d'habitude, c'est dans une magnifique villa que l'ancien animateur de Rendez-vous en terre inconnue recevra ses invités. Si les téléspectateurs ont eu l'occasion de découvrir la résidence sous toutes ses coutures, peu de gens savent réellement où elle se situe. Nous avons enquêté pour vous !
En effet, le tournage de l'émission a lieu dans une bâtisse située dans une petite commune rurale de 553 habitants en Seine-et-Marne. Un lieu facilement accessible depuis Paris. Visiblement, il s'agirait d'un ancien Moulin calme et élégant entièrement rénové avec de beaux matériaux et transformé en habitation de qualité. Comme on le constate dans l'émission, la villa est située à l'écart du bruit de l'agitation de la ville, entourée par la rivière. Un lieu de détente avec un ponton près de la rivière et le clapotis de l'eau comme seul bruit de fond. Un moulin posé sur 7 hectares de propriété. Il n'y a rien à ajouter, hormis peut-être que ça donne très envie de se mettre au vert !