Il y a tout juste vingt-ans, la série Un gars, une fille s'arrêtait. Elle va renaître de ses cendres dans quelques jours mais pas dans sa version initiale. Et pour cause, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont tous les deux refusé d'y participer.
Cette nouvelle version baptisée Un gars, une fille (au pluriel) se déroulera sur deux soirées. TF1 donne rendez-vous aux téléspectateurs les 28 août et 4 septembre prochains. Florence Boudaud, productrice de Flanagan, tient une place primordiale dans ce projet puisque c'est elle qui a reparcouru les 438 épisodes de l'époque et qui a distribué les scènes aux nouveaux couples version 2023. Dans le nouveau numéro du magazine Télé 7 Jours dont Florent Pagny fait la couverture, la productive répond à une question cruciale : comment Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont-ils réagi lorsqu'ils ont appris le retour d'Un gars, une fille ? De manières très différentes...
"Nous les avons contactés à trois reprises", fait savoir Florence Boudaud. La discussion semble avoir été moins rude avec Alexandra Lamy qu'avec Jean Dujardin. "Alexandra a gentiment décliné, expliquant que son personnage lui avait longtemps collé à la peau. Mais elle a trouvé l'idée géniale et a promis de regarder cette version", fait savoir la productrice. Autre ambiance du côté de Loulou, alias Jean Dujardin. "L'agent de Jean Dujardin nous a répondu négativement", partage Florence Boudaud qui a un objectif : faire oublier les Chouchou et Loulou d'origine avec les nouveaux couples.
Chacun passé à autre chose après Un gars, une fille qui les a fait se rencontrer, tourner de 1999 à 2003 avant de se marier en 2009 puis de divorcer en 2014, Jean Dujardin et Alexandra Lamy savent qu'il serait très difficile pour eux de repartager la complicité très forte qui les avait conduits à se mettre en couple. Jean Dujardin a tourné la page et a avancé. Marié à Nathalie Péchalat depuis 2018, il a accueilli deux petites filles avec l'ancienne championne de patinage artistique, les petites Jeanne et Alice.
Le casting d'Un gars, une fille (au pluriel) a d'ores et déjà été dévoilé ainsi que les 18 couples inédits : Alessandra Sublet et Olivier Marchal, Julie de Bona et Elie Semoun, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, Stefi Celma et Stéphane Plaza, Alice David et Guillaume Labbé, Caroline Anglade et Tom Leeb, Natoo et Kyan Khojandi, Constance Labbé et Tom Villa, Adriana Karembeu et Denis Brogniart, Chantal Ladesou et Antoine Duléry, Michèle Bernier et Olivier Sitruk, Frédérique Bel et Mathieu Madénian ainsi que Shy'm et Florent Peyre, Faustine Bollaert et Maxime Chattam et Inès Reg et Kevin Debonne.
Un dernier couple complète cette longue série et pas n'importe lequel puisque ce sont les acteurs Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh qui ont pour particularité d'avoir été en couple dans la vraie vie. Leur histoire d'amour remonte à plusieurs années déjà. C'est en 2015 que leur rupture avait été annoncée après huit ans d'amour et après la naissance de deux enfants : Isaac en juillet 2010 et Amalia en avril 2014. Les deux ex sont donc restés en excellents termes pour se donner aujourd'hui la réplique. Autre fait à noter, Barbara Schulz, compagne d'Arié d'Elmaleh, est de la partie, associée à JoeyStarr qu'elle connaît très bien pour être à ses côtés dans Le remplaçant.