Jean-Claude Camus était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, diffusée sur C8, le 5 décembre 2023. Le célèbre producteur, proche de Johnny Hallyday, a parlé de sa fille unique, Isabelle Camus. Productrice et réalisatrice, c'est à elle que l'on doit la diffusion en France du programme court humoristique, et mythique, Un gars une fille, diffusé de 1999 à 2003 et qui a permis à Alexandra Lamy et Jean Dujardin de devenir célèbres.
Comme rappelé ce matin, c'est elle qui a négocié les droits de cette fiction créée par Guy A. Lepage au Québec. Elle a ensuite retravaillé le concept du show et son succès a été phénoménal. Il n'a donc pas compris que pour les hommages des 25 ans D'un gars une fille sur TF1, son enfant ne soit pas contactée. La première chaîne a en effet diffusé à partir d'août 2023 deux primes Un gars, une fille (au pluriel) qui regroupaient de nombreuses personnalités et reprenaient des sketchs mythiques de Chouchou et Loulou.
"Ça lui a fait un peu de peine", a révélé Jean-Claude Camus. Jordan de Luxe a ensuite rappelé que Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont pour leur part décliné le fait de participer à cette soirée spéciale. A l'époque, à Télé 7 jours, Florence Boudaud, productrice de Flanagan, avait révélé avoir contacté trois fois les acteurs. "Alexandra a gentiment décliné, expliquant que son personnage lui avait longtemps collé à la peau. Mais elle a trouvé l'idée géniale et a promis de regarder cette version", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "L'agent de Jean Dujardin nous a répondu négativement."
L'homme de 85 ans a aussi confessé ne pas avoir regardé Un gars, une fille (au pluriel). Et de poursuivre : "Je pense qu'ils auraient fait de meilleures choses si elle avait été appelée (...) Le résultat n'a pas été terrible." Rappelons que le premier prime de ce show, diffusé en août, avait réuni 3,32 millions et le deuxième numéro, dévoilé la semaine suivant, le 5 septembre, a convaincu à peine 2,28 millions de téléspectateurs.
Interrogé aussi sur son gendre Yannick Noah, ex-mari d'Isabelle Camus et père de son petit-fils Joalukas, Jean-Claude Camus a déclaré que la séparation du couple s'est faite en douceur et que les ex ont toujours d'excellents rapports.