En cette fin de saison, plusieurs changements sont attendus à la télévision. Flavie Flament remplace Marie Portolano auprès de Thomas Sotto dans Télématin, Théo Curin prend les commandes de Slam après le départ de Cyril Féraud et cela ne s'arrête pas là ! En effet, LCI perd plusieurs de ses visages emblématiques. Après les adieux de Bénédicte Le Châtelier, c'est un autre journaliste qui annonce claquer à son tour la porte de la célèbre chaîne d'info du groupe TF1.
Ce vendredi 5 juillet 2024 est un jour important pour Benjamin Cruard. En effet, il s'agit de sa dernière à l'antenne de LCI, après 12 ans de bons et loyaux services. Devant les caméras de Le temps de l'info, l'animateur Elizabeth Martichoux lui a adressé quelques mots : "Merci Benjamin Cruard. C'était votre dernière émission, vous tournez une page professionnelle importante de votre vie. Bravo surtout pour tout ce que vous avez fait pour nous sur LCI." Et le journaliste de 36 ans de faire ses adieux : "Merci à toute cette rédaction qui m'a fait grandir. Merci à tous les téléspectateurs qui sont quand même beaucoup plus nombreux que quand j'ai commencé sur cette antenne il y a une dizaine d'années."
Dans la foulée, il s'est saisi de son compte X, anciennement Twitter, afin de s'étaler un peu plus longuement. "Quelle émotion immense. Ce vendredi 5 juillet sera donc mon dernier jour à LCI", indique-t-il en légende de quelques lignes en guise d'au revoir.
"Et voilà, c'est mon dernier jour sur LCI. Un chapitre, que dis-je, un tome entier se referme. Ces 12 années furent belles, intenses, passionnantes, inoubliables. Il est difficile de quitter la rédaction qui vous a tout appris. Il est encore plus dur de quitter tant d'amis, lâche-t-il. Regardez-les et écoutez-les sur la 26, surtout durant cette période. Ils sont intègres et talentueux. Je serai leur premier soutien dans ma belle Bretagne, où je pars retrouver mes proches, en quête de nouveaux projets. Très longue vie à LCI ! Et merci pour ce long voyage ensemble les amis." Benjamin Cruard quitte non seulement la rédaction de LCI mais aussi Paris ! C'est donc une nouvelle vie qui l'attend dans son Morbihan chéri.