Gros rebondissement dans le milieu du petit écran ! Ce jeudi soir, Le Parisien annonce un changement de taille à prévoir pour la rentrée, auquel sans doute personne ne s'attendait. Après une seule saison seulement à la co-animation de Télématin (France 2) avec Thomas Sotto, Marie Portolano ne rempilera pas.
La journaliste qui avait été débauchée de M6 a "exprimé le souhait d'évoluer professionnellement", a expliqué Alexandre Kara, le directeur de l'information de France Télévisions, à nos confrères. La femme de Grégoire Ludig, actuellement enceinte de son troisième enfant, est partie depuis plusieurs semaines en congé maternité et avait au départ prévu de faire son retour à l'antenne qu'en février 2025. Elle a finalement décidé de laisser sa place, jugeant le rythme de la matinale désormais incompatible avec son quotidien. Le Parisien précise que Marie Portolano restera toutefois au sein du groupe France Télé et travaillerait actuellement sur "plusieurs projets pour son retour l'année prochaine".
Mais alors, qui pour la remplacer ? Le média bien informé avance le nom de Flavie Flament. C'est donc elle qui accompagnera le récemment décrié Thomas Sotto à la tête de Télématin. "C'est une animatrice qui a énormément de talent et est très empathique. Elle correspond aux valeurs de Télématin", a déclaré Alexandre Kara, précisant que son contrat était toujours en cours de finalisation.
Cette nouvelle opportunité semble en tout cas tomber à pic pour l'ex-femme de Benjamin Castaldi qui vient de faire ses adieux à RTL, la station de radio où elle a officié pendant 15 ans. Toutefois, Le Parisien assure que son départ n'est pas tout à fait certain et que l'animatrice serait "en discussion avec sa direction pour la saison prochaine". Flavie Flament signera en tout cas avec Télématin son retour à la télé, cinq ans après avoir tenté un premier come-back sur M6 avec l'émission L'atelier qui n'avait pas rencontré le succès. Pour l'heure, ni Marie Portolano ni Flavie Flament n'ont réagi à cette nouvelle.