Cette année, Fort Boyard fête ses 35 ans ! Et pour l'occasion, quelques changements ont été apportés au jeu de l'été de France 2 présenté par Olivier Minne. Il y a notamment eu du mouvement au sein des personnages. Little Boo, interprété par Casey Calaber, pourtant présent depuis 2018, n'a par exemple pas fait son retour dans l'émission. Chose sur laquelle la production s'est expliquée. Mais pour pallier à son absence, une nouvelle recrue a fait son arrivée. Il s'agit de Booster, alias le "Monsieur 100 000 volts", joué par Loïc Giorgi, un ancien acrobate professionnel du Cirque du Soleil. A 40 ans, ce dernier est également double champion du monde de Chase Tag (jeu du chat). Qui plus est, il a déjà participé à des émissions télé.
En effet, Loïc Giorgi a été candidat aux 12 Coups de midi, il y a une dizaine d'années. "C'était le 11 novembre 2012, si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'était un rêve pour moi à l'époque de découvrir un plateau télé, surtout celui d'une émission que je suivais durant mes études", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé Loisirs. Et ce n'est pas tout ! Le sportif s'est aussi testé à la première saison de Ninja Warrior, là encore sur TF1. A l'époque, il avait atteint la finale du jeu.
Loïc Giorgi a par ailleurs révélé que les téléspectateurs de France 2 devraient le retrouver prochainement dans Tout le monde veut prendre sa place. "Je viens de participer à Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud à l'animation. On a sympathisé pendant le tournage de Fort Boyard et c'est lui qui m'a proposé d'être candidat dans son émission. Comme je n'ai pas trop le temps de passer des castings, il m'a donné un contact pour postuler et j'ai été retenu. Le numéro a été tourné il y a quelques semaines et la diffusion devrait avoir lieu en septembre. J'ai hâte !", a-t-il déclaré avec enthousiasme.
En revanche, n'espérez pas voir Booster dans Koh-Lanta un jour. "Pour côtoyer Claude Dartois, Teheiura et Laurent Maistret, je ne pense pas avoir les capacités suffisantes pour être aussi bon qu'eux. En tant que performeur, je ne veux pas y aller et décevoir. Comme beaucoup d'athlètes, l'alimentation est un point clé et je n'aurais pas du tout la résistance. Koh-Lanta serait trop dur pour moi", a-t-il estimé pour nos confrères.