C'est reparti pour un tour ! Ce samedi 29 juin sera lancée la nouvelle saison de Fort Boyard sur France 2. C'est toujours Olivier Minne qui hérite de la présentation, comme depuis déjà 21 ans. Et comme toujours, l'animateur s'entoure d'une ribambelle de personnages pour défier les stars invitées à se challenger. Certains sont désormais emblématiques, étant présents depuis de nombreuses années, voire les tous débuts de l'émission. D'autres sont au contraire plus récents mais tous sont assurément rentrés dans le coeur des téléspectateurs.
Alors, ces derniers risquent d'être déçus en apprenant qu'un personnage devenu culte ne sera pas dans la saison 2024. Il s'agit de Little Boo, pourtant régulier depuis 2018. Son interprète Casey Calaber a, souvenez-vous, rejoint l'émission alors qu'il n'était âgé que de 17 ans ! Mais alors, pourquoi cette décision de s'en séparer ? Télé Loisirs a contacté ALP, la société de production de Fort Boyard pour en savoir plus. "Casey Calaber, qui incarne Little Boo, a commencé dans l'émission lorsqu'il était encore adolescent", a-t-on d'abord rappelé à nos confrères. Et d'ajouter : "Ça fait partie du renouvellement auquel nous procédons régulièrement pour rafraîchir le programme".
Mais un départ signifie souvent une arrivée en parallèle. Et oui, Fort Boyard sera rejoint par une nouvelle recrue pour pallier à l'absence de Little Boo. Il s'agit de Booster, alias le "Monsieur 100 000 volts". Il est interprété par Loïc Giorgi, un ancien acrobate professionnel du Cirque du Soleil.
Plusieurs personnalités ont en tout cas accepté de se lancer dans l'aventure pour les 35 ans du jeu de France 2. La première émission sera notamment composée d'Elie Semoun, Damien Pauwels, Jimmy Mohamed, Léa François, Guillaume Daret, Aurélie Konaté et Nina Métayer, élue meilleure chef pâtissier du monde. Ils joueront pour l'association Projet Primates qui a pour but de soutenir le Centre de Conservation pour Chimpanzés basé en Guinée Conakry.