"Une année d’épreuves" : Alexandra Rosenfeld fait le point avant 2025 et veut tourner la page
Publié le 28 décembre 2024 à 20:07
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
De l'année 2024, Alexandra Rosenfeld ne gardera pas forcément que des souvenirs heureux. Sur Instagram, ce samedi 28 décembre, l'ex-reine de beauté qui a rencontré de sérieux soucis de santé a fait le bilan de ces derniers mois. Voulant aller de l'avant, la compagne d'Hugo Clément est impatiente que 2025 commence enfin.
"Une année d’épreuves" : Alexandra Rosenfeld fait le point avant 2025 et veut tourner la page
Alexandra Rosenfeld a vécu un été particulièrement compliqué...

Exclusif - Rendez-vous avec Alexandra Rosenfeld (enceinte) dans les studios de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret. En juillet, l'intéressée à qui on a diagnostiqué une thrombose veineuse a multiplié les examens médicaux, afin de trouver un traitement adapté.

Exclusif - Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) - Soirée de lancement du livre de Rio Mavuba "Capitaine de ma vie. L’exil, le foot, les Bleus" au restaurant NoLita Ristorante e Enoteca à Paris, France, le 14 novembre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Après plusieurs jours de calvaire, l'ancienne Miss France a fini par révéler à ses abonnés qu'on lui avait diagnostiqué une "thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale avec le syndrome de Cockett".

Exclusif - Alexandra Rosenfeld - J.M Weston organise un vide grenier caritatif au profit de l'association "CéKeDuBonheur", association présidée par Hélène Sy et qui déploie toute son énergie afin d'améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés © Cyril Moreau/Bestimage Plusieurs traitement lui ont alors été proposés tels que la pose d'un stent et la thrombectomie (intervention chirurgicale qui permet de retirer les caillots ndlr) en complément du port de collants de contention et des anticoagulants. 


Alexandra Rosenfeld (Ma Méthode Bien-Etre - Editions Robert Laffont) au "Festival du Livre de Paris 2022" au Grand Palais Éphémère de Paris, le 23 avril 2022.
© Cédric Perrin/Bestimage Alors que l'année 2024 touche bientôt à sa fin, la star s'est saisie de son compte Instagram ce 28 décembre, pour faire le bilan de ces derniers mois...

Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) - Inauguration du CMG Sports Club ONE Saint-Lazare au 11-13 rue Boursault à Paris, le 28 avril 2016. © CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Alexandra Rosenfeld n'a pas passé un été des plus paisibles. Et pour cause en juillet, l'intéressée à qui on a diagnostiqué une trombose veineuse a multiplié les examens médicaux, afin de trouver un traitement adapté. Après avoir reçu un diagnostic beaucoup plus précis de sa pathologie et de son origine, l'ancienne Miss France a fini sur ses réseaux sociaux par lever le voile sur son mal. "Thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale avec le syndrome de Cockett", avait-elle expliqué tout en indiquant à ses abonnés qu'il s'agissait d'une "anomalie rare anatomique (…) avec une prédominance chez les femmes âgées de 20 à 40 ans". 

A rappeler que cette maladie se caractérise par la compression d'une veine par une artère contre les vertèbres lombaires, ce qui provoque fréquemment divers troubles circulatoires dans les membres inférieurs. Ayant de fortes douleurs au quotidien, l'heureuse maman de deux enfants avait vécu un véritable calvaire qui a naturellement impacté son moral : "Je ne peux toujours pas marcher sans les béquilles ni me déplacer sans gueuler 'aïe' toutes les 5 minutes. Ma seule obsession : quand vais-je pouvoir reprendre le sport ? (...) Mon inquiétude c'est ça… Vais-je pouvoir revenir avec les mêmes capacités qu'avant ? J'espère."

Plusieurs traitement lui ont alors été proposés tels que la pose d'un stent et la tromboectimie (intervention chirurgicale qui permet de retirer les caillots ndlr) en complément du port de collants de contention et des anticoagulants. Alors que l'année 2024 touche bientôt à sa fin, la compagne d'Hugo Clément s'est saisie de son compte Instagram ce samedi 28 décembre, pour faire le bilan de ces derniers mois particulièrement compliqués. Mais même dans l'adversité, la pétillante blonde reste positive !

Alexandra Rosenfeld se livre comme rarement

Ainsi, Alexandra Rosenfeld a mis à l'honneur les bons et les mauvais moments qu'elle a dernièrement vécus. Sur l'un des clichés dévoilés, elle pose notamment avec une béquille, sur un autre, la mère de famille depuis l'hôpital parée d'une blouse, s'immortalise, tout sourire devant un miroir. "2024 : une année d’épreuves et de révélations. Cette année m’a challengée comme jamais, mais elle m’a aussi ouverte à une nouvelle part de moi-même, finalement plus alignée, plus spirituelle. Chaque difficulté a été une leçon", a t-elle analysé en légende de son post qui a récolté de multiples réactions.

Même au plus mal et pas peu fière de sa résilience, l'ex-épouse de Sergio Parisse est déterminée à aller de l'avant : "Aujourd’hui, je me sens prête à tourner la page et à accueillir 2025 avec un cœur léger, une âme enrichie et l’envie de construire un nouveau départ. Que cette nouvelle année soit synonyme de renouveau, de paix et de lumière pour nous toutes et tous". Une force de caractère des plus inspirantes pour des milliers d'internautes. "Les épreuves nous permettent d'évoluer et grandir sur notre chemin de vie et de prendre conscience que notre santé et primordiale", peut-on lire dans le fil des commentaires de sa publication."Cette nouvelle année vas être magnifique pour toi j’en suis sûr !! Tu es si forte et résiliente". De chaleureux retours qui ont très certainement touché Alexandra Rosenfeld.

À propos de
Alexandra Rosenfeld
Alexandra Rosenfeld
Alexandra Rosenfeld malade : les médecins ont enfin découvert de quel syndrome souffre l'ancienne Miss France
31 juillet 2024 à 08:10
Alexandra Rosenfeld victime d'un souci de santé qui touche 1 personne sur 1000 : "Je n'ai jamais eu mal comme ça"
18 juillet 2024 à 14:25
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Tatiana Silva
Tatiana Silva
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"Gare à l'huile de..." : Dr Marine Lorphelin pointe du doigt un produit pourtant "très tendance" play_circle
"Gare à l'huile de..." : Dr Marine Lorphelin pointe du doigt un produit pourtant "très tendance"
08:00
Alice Belaïdi fait le bilan de son année "la plus folle" en photos : avec du Un P'ti Truc en plus (bien sûr), mais pas que ! play_circle
Alice Belaïdi fait le bilan de son année "la plus folle" en photos : avec du Un P'ti Truc en plus (bien sûr), mais pas que !
28 décembre 2024
Dernières news