Alexandra Rosenfeld n'a pas passé un été des plus paisibles. Et pour cause en juillet, l'intéressée à qui on a diagnostiqué une trombose veineuse a multiplié les examens médicaux, afin de trouver un traitement adapté. Après avoir reçu un diagnostic beaucoup plus précis de sa pathologie et de son origine, l'ancienne Miss France a fini sur ses réseaux sociaux par lever le voile sur son mal. "Thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale avec le syndrome de Cockett", avait-elle expliqué tout en indiquant à ses abonnés qu'il s'agissait d'une "anomalie rare anatomique (…) avec une prédominance chez les femmes âgées de 20 à 40 ans".
A rappeler que cette maladie se caractérise par la compression d'une veine par une artère contre les vertèbres lombaires, ce qui provoque fréquemment divers troubles circulatoires dans les membres inférieurs. Ayant de fortes douleurs au quotidien, l'heureuse maman de deux enfants avait vécu un véritable calvaire qui a naturellement impacté son moral : "Je ne peux toujours pas marcher sans les béquilles ni me déplacer sans gueuler 'aïe' toutes les 5 minutes. Ma seule obsession : quand vais-je pouvoir reprendre le sport ? (...) Mon inquiétude c'est ça… Vais-je pouvoir revenir avec les mêmes capacités qu'avant ? J'espère."
Plusieurs traitement lui ont alors été proposés tels que la pose d'un stent et la tromboectimie (intervention chirurgicale qui permet de retirer les caillots ndlr) en complément du port de collants de contention et des anticoagulants. Alors que l'année 2024 touche bientôt à sa fin, la compagne d'Hugo Clément s'est saisie de son compte Instagram ce samedi 28 décembre, pour faire le bilan de ces derniers mois particulièrement compliqués. Mais même dans l'adversité, la pétillante blonde reste positive !
Ainsi, Alexandra Rosenfeld a mis à l'honneur les bons et les mauvais moments qu'elle a dernièrement vécus. Sur l'un des clichés dévoilés, elle pose notamment avec une béquille, sur un autre, la mère de famille depuis l'hôpital parée d'une blouse, s'immortalise, tout sourire devant un miroir. "2024 : une année d’épreuves et de révélations. Cette année m’a challengée comme jamais, mais elle m’a aussi ouverte à une nouvelle part de moi-même, finalement plus alignée, plus spirituelle. Chaque difficulté a été une leçon", a t-elle analysé en légende de son post qui a récolté de multiples réactions.
Même au plus mal et pas peu fière de sa résilience, l'ex-épouse de Sergio Parisse est déterminée à aller de l'avant : "Aujourd’hui, je me sens prête à tourner la page et à accueillir 2025 avec un cœur léger, une âme enrichie et l’envie de construire un nouveau départ. Que cette nouvelle année soit synonyme de renouveau, de paix et de lumière pour nous toutes et tous". Une force de caractère des plus inspirantes pour des milliers d'internautes. "Les épreuves nous permettent d'évoluer et grandir sur notre chemin de vie et de prendre conscience que notre santé et primordiale", peut-on lire dans le fil des commentaires de sa publication."Cette nouvelle année vas être magnifique pour toi j’en suis sûr !! Tu es si forte et résiliente". De chaleureux retours qui ont très certainement touché Alexandra Rosenfeld.