L'été a bel et bien démarré en France. Le soleil est au rendez-vous et, jusqu'à présent, la France a même été épargnée par des épisodes de canicule. Tout était donc réuni pour profiter de la saison estivale en toute sérénité pour Alexandra Rosenfeld. Mais cette dernière a vu sa tranquillité rattrapée par une douloureuse réalité.
Ce mercredi 17 juillet, Miss France 2006 a pris la parole en story Instagram (voir notre diaporama) révélant avoir dû se rendre à l'hôpital de toute urgence alors même qu'elle se déplaçait en béquilles pour cause de douleurs. Prise en charge, Alexandra Rosenfeld a passé une IRM et a levé le voile sur ce que les médecins ont trouvé : "Ce serait très probablement une thrombose veineuse. Il faut faire un scanner" a expliqué la compagne d'Hugo Clément, avec lequel elle est installée loin de Paris.
Trois heures plus tard, Alexandra Rosenfeld donnait de ses nouvelles : "Thrombose confirmée. On attend la suite" écrivait-elle en légende d'un cliché d'elle, sous perfusion, dans un lit d'hôpital. "On va vérifier s'il y a embolie pulmonaire vu mes symptômes." Pour rappel, la thrombose veineuse se caractérise par la formation d'un caillot de sang dans un vaisseau et touche une personne sur 1000 chaque année. On parle de phlébite quand la veine est touchée, d'embolie quand il s'agit du poumon explique le site du CHU de Lyon. Fort heureusement, ce diagnostic a été écarté, laissant néanmoins Alexandra Rosenfeld sous anticoagulant.
Si elle avait laissé ses followers sur une bonne note après cette bonne nouvelle, ce jeudi 18 juillet, Alexandra Rosenfeld a repris la parole. La situation serait peut-être plus préoccupante que prévu : "Il va falloir refaire un scanner cet après-midi à l'hôpital. Pour voir l'étendue des dégâts et jusqu'où va la thrombose car elle touche des grosses veines. Je n'ai jamais eu mal comme ça." Plus qu'à croiser les doigts pour la mère de la très grande Ava et de Jim et espérer que les prochaines nouvelles soient bonnes et que sa douleur s'apaise.