
Reconvertie aujourd'hui en professeur de yoga dans le sud ouest de la France, Alexandra Rosenfeld s'était révélée au grand public en 2006. Cette année-là, la jeune reine de beauté, qui représentait le Languedoc-Roussillon, a été élue Miss France. Au cours de son année de règne, elle a également remporté un second concours de beauté, étant donné qu'elle fut élue Miss Europe 2006. Après avoir rendu son diadème, l'ancienne plus belle femme de France est régulièrement apparue dans les médias, notamment à cause de ses relations très médiatisées.
Depuis 2018, elle partage la vie du journaliste de France Télévisions Hugo Clément. Pour rappel, les deux tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois sur le tournage de l'émission Fort Boyard, où ils faisaient partie de la même équipe. Ensemble, ils ont fondé une famille en donnant naissance à une petite fille prénommée Jim en 2020. L'ancienne reine de beauté était déjà la mère d'une autre fille baptisée Ava, issue de son précédent mariage avec le joueur de rugby professionnel Sergio Parisse.

Ces derniers jours, Alexandra Rosenfeld a inquiété sur les réseaux sociaux. L'ancienne Miss France a dû se rendre en urgence à l'hôpital le 17 juillet 2024. "Vous me demandez des nouvelles : ça ne va pas du tout, j'ai des douleurs partout. C'est courant avec les thromboses très profondes des veines iliaques et fémorales que les phlébites aillent partout. Donc j'ai aussi cuisse et mollet...", avait-elle révélé sur Instagram. Les médecins lui avaient alors prescrit "six mois de collants de contention n°3 et au moins six mois d'anticoagulants avec peut-être un stent à la clé". Après avoir passé d'autres examens médicaux, Alexandra Rosenfeld a indiqué à ses abonnés qu'elle souffrait du syndrome de Cockett.

"J'ai enchaîné beaucoup de retraites de yoga avec un tas de torsions, compressions... J'avais des douleurs depuis presque un mois mais j'ai continué à faire ma vie, mon sport dessus et, un jour, je ne pouvais plus marcher. Le syndrome de Cockett, que j'avais sans le savoir, s'est déclenché avec une thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale", a-t-elle écrit sur Instagram, tout en publiant une photo d'elle en train de se tenir debout à l'aide d'une béquille. "Je ne suis pas une spécialiste, je suis moi-même dans l'inconnu et dans le stress tous les jours avec ma seule obsession : quand vais-je pouvoir reprendre le sport ?", a finalement conclu Alexandra Rosenfeld dont la convalescence s'annonce assez longue.