La suite après la publicité
Il y a des souffrances que l'on ne soupçonne pas. Un sujet qu'une ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF11) a choisi d'évoquer à travers une vidéo très émouvante, sur Instagram, le 24 octobre 2024.
Ambre Dol a connu de nombreuses épreuves dans sa vie, dont sa dernière rupture difficile avec son ex-mari Alexandre. Malgré tout, la belle blonde apparaît toujours de bonne humeur sur les réseaux sociaux. Ainsi, jamais certains ne se douteraient qu'elle a vécu des choses "insurmontables". Et pourtant, comme tout le monde, la mère de famille doit parfois se battre pour survivre.
Ambre Dol de Familles nombreuses poste une vidéo bouleversante
"Avec cette vidéo, je vais vous parler un peu de souffrance mais aussi surtout beaucoup d'amour. Comme je le dis assez souvent, derrière les comptes Instagram, il y a une âme. La mienne est torturée bien plus que vous puissiez l'imaginer. Derrière ce sourire se cache beaucoup de souffrance et des traumatismes que je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi", peut-on l'entendre dire en commentaire d'une vidéo dans laquelle on peut la voir vivre de bons moments avec ses proches.
Malgré tout, Ambre Dol préfère garder son sourire dans la vie mais aussi sur les réseaux sociaux, notamment car elle pense que "rire est une thérapie". Elle est persuadée qu'en se comportant ainsi, elle peut transmettre sa force à sa communauté et "partager cette résilience". "Ceci ne veut pas dire que je vous mens. Je partage une partie de moi et le rire en fait réellement partie. (...) La vie vaut vraiment le coup d'être vécu. Et ce n'est pas en pleurant sur mon sort toute ma vie que je m'en sortirais. (...) Ici, on ne parle pas d'espoir, mais d'un combat. Je connais ça également. Ce combat contre les étapes compliquées de notre vie. Celles qui vous paralysent parfois. Celles qui vous handicapent aussi. Celles qui vous changent pour toute votre vie. Celles qui vous font suffoquer le matin, dès le réveil. Celles qui vous entraînent parfois vers une profonde détresse. Celles qui font que chaque seconde de vie est ressentie comme un supplice. Ces étapes qui font que tu survis plutôt que de vivre", a-t-elle poursuivi.
Mais Ambre Dol s'est fait une raison. Elle a "décidé de vivre avec ces traumatismes". "Il faut se rendre à l'évidence, mais tu peux choisir d'en faire ta force", dit-elle. Et de conclure que c'est grâce à l'amour de sa famille et de ses amis qu'elle s'"interdit d'abandonner".
Une vidéo qui parlera à beaucoup de monde. Et nombreux sont ceux à l'avoir qualifiée de "guerrière". Un soutien qui devrait la toucher en plein coeur.