Une personnalité inspirante. Ambre Dol est certainement l'une des candidates de Familles nombreuses : la vie en XXL qui a le plus marqué les téléspectateurs de TF1. Si l'heureuse maman de cinq enfants a claqué la porte du célèbre programme, elle continue de donner de ses nouvelles sur Instagram. Sur tous les fronts pour élever sa fière progéniture, la principale intéressée s'illustre aussi en tant en tant que sapeur-pompier volontaire et infirmière urgentiste. Un métier très prenant (et non sans risques) qui la passionne ! Toutefois, les aléas ne sont pas rares. Ce jeudi 10 août 2023, l'ex-compagne d'Alexandre l'a une nouvelle fois démontré dans sa story. Visiblement, sa soirée n'a pas été des plus tranquilles.
La mère de famille vide son sac
"Nous sommes parfois confrontés à des violences dans notre profession", a expliqué Ambre Dol en immortalisant son bras. Et de compléter : "Rien de grave, un hématome, une entorse. Dans ce cas-là, c'était bien malgré lui (son patient, ndlr), mais parfois nous recevons des coups gratuits. Pensez que nous sommes là pour vous soigner et que la violence n'arrange rien." Une publication qui a certainement ému ses fidèles followers. Au quotidien, la pétillante blonde a un emploi du temps assez chargé. Malgré les hauts et les bas, elle ne changerait pour rien au monde de profession.
L'année passée, Ambre Dol avait levé le voile sur l'une de ses journées qui avait été riche en émotions. "Je suis partie plus tard pour m'occuper d'un petit bout. Je voulais terminer ma prise en charge, a-t-elle confié aux internautes. Même si ce métier est parfois difficile, il m'enrichit chaque jour un peu plus ! J'aime ce contact avec mes patients et avec mon équipe !" La principale concernée est d'ailleurs touchée par le fait que ses aventures professionnelles suscitent autant les passions : "J'ai rencontré quelques-uns de mes abonnés qui me suivent au quotidien et ça me touche toujours autant, ce lien qu'on tisse à travers Instagram." Au travail, Ambre Dol met toujours de côté ses soucis personnels. Et pourtant, la jeune femme revient de loin...
J'ai perdu énormément de poids
Encaisser sa rupture avec Alexandre, le père de ses enfants, n'a pas été facile. "J'ai dépéri pour les raisons qui me regardent même si c'est notre choix... J'ai perdu énormément de poids. J'ai pleuré, beaucoup pleuré... Et puis, j'ai été énormément soutenue, épaulée, entourée. Je sais que malheureusement, on n'a pas toutes cette chance (...)", a affirmé l'influenceuse en herbe en juin dernier sur les réseaux sociaux. Au plus mal, Ambre Dol s'est accrochée pour les siens : "Je n'ai jamais perdu de vue que j'avais cinq magnifiques enfants et qu'ils avaient besoin d'une maman forte." Avec philosophie, elle a ainsi conclu: "Le deuil de la vie de famille n'est pas un mythe, il faut accepter qu'on ne rentre pas dans les clous de la famille 'standard'. Et puis finalement ? Pourquoi rentrer dans les clous ? (...) Je reçois de nombreux messages comme celui-ci... Vous méritez le bonheur ! Et surtout vous pouvez toutes y arriver !"